Mode homme : Un automne aux couleurs de l’automne

mode homme automne 2018

Mode homme : Cet automne voit le retour des couleurs de l’automne que l’on voyait beaucoup moins ces dernières années.

La mode homme automne 2018 fait la part belle aux ocre, cuivre, fauve, roux, cuir. Alors que ces dernières années, on voyait un peu moins ces couleurs. Peut-être parce qu’elles faisaient trop cliché. “Trop liées à l’automne dans notre imaginaire qui la représente avec ses feuilles mortes, fruits de saison,  citrouilles, la « chasse, pèche et tradition » et ses coloris un peu démodés”, remarque Vincent Grégoire, directeur Art de vivre du bureau de style Nelly Rodi. On redécouvre tous les bienfaits du coté chaud de ces couleurs. Nous avons un besoin de chaleur et d’épices. Elles sont à la fois rassurantes et gourmandes, elles rappellent la confiture de coing. Et on constate un engouement pour le roux. Les roux deviennent à la mode. C’est une teinte à la fois rassurante et dérangeante, déstabilisante”.

Le besoin de remettre de la temporalité dans la mode

Par ailleurs, avec la mode qui s’accélère, qui consomme sans cesse de la nouveauté, avec cette fuite en avant, le fait que nous soyons chahutés par une profusion d’informations, de tendances qui apparaissent dans tous les sens et qui disparaissent aussi vite, il y a un besoin de remettre de la temporalité. “Le retour de ces teintes vient peut-être aussi d’une volonté de ralentir le temps, explique Vincent Grégoire. De revenir à des fondamentaux, des références intemporelles, un peu patrimoniales. Nous sommes en automne, il nous faut des couleurs d’automne. C’est un besoin de raisonnable, de pragmatique. C’est peut-être la suite du mouvement slow avec une envie de choses simples, évidentes, locales, de saison”.

Comment s’habiller en automne ? Toutes sortes de vêtements et accessoires sont proposés dans ces teintes rousses : chemises, vestes, blousons, pantalons, chaussures, doudounes, parka. Voici quelques exemples extraits de collections de l’automne 2018

Pour connaître les autres tendances mode de l’hiver 2018, cliquez sur ce lien.