Manteaux homme hiver 2014

Voici un panorama des manteaux “business” de l’hiver 2014. Cette année, la plupart des manteaux pour homme ont une coupe droite et une fermeture simple, même si l’on trouve toujours les indémodables cabans à fermeture croisée par exemple chez Daniel Hechter ou Hermès et duffle coats par exemple chez Boss Black. Ils s’inspirent soit des vestes de costumes avec un col et une coupe assez similaire, soit des manteaux d’officiers avec quelques détails qui rappelle les armées. En général les épaules sont bien dessinées, mais certains ont des épaules rondes, parfois une forme raglan (chez Strellson). Les marques ne prennent pas de risque, hormis chez Paul Smith et d’autres marques créatives, on trouve peu de couleurs (Dior homme ose le jaune et AMI le rouge) mais une palette de tons neutres unis, des noirs et faux noirs, gris, marrons, beige et bleu marine. Quelques carreaux aussi, par exemple chez AMI et Wooyoungmi. Les parkas sont une alternative plus casual par exemple chez Dior Homme ou Diesel.

Le jour d’une journée shopping, je recommande de porter une veste de costume. Si vous essayez votre manteau avec un pull, il risque de s’avérer trop petit pour être porté avec une veste à cause des épaulettes.

La première moitié de ce diaporama présente des photos extraites des lookbooks hiver 2014. La seconde partie, des photos que j’ai prises lors de défilés de la fashion week parisienne.