Les plus beaux maillots de bain homme 2022

Slips, boxers et shorts de bain : Toutes les tendances mode pour être le plus beau à la plage et à la piscine cet été. Et une sélection de photos des meilleures marques

Maillot de bain pour homme : Cet été les marques proposent énormément de modèles indémodables. D’une part, des unis blanc, noir, et couvrant toute la famille des bleus du marine aux bleus clairs, bleu ciel, turquoise (Exemple : Teamm8, Puma, Adidas, Bikkembergs, ES Collection, Ron Dorff). Et d’autres part des modèles très classiques, d’aspect sportif à deux ou trois couleurs, par exemple blanc et bleu comme ceux sur les photos AussieBum et Arena ci-dessous.

Les unis bleus sont probablement les maillots de bain les plus courants. Exemple chez Dietz. Indémodable, cette couleur fait ressortir le bronzage.

Maillots de bain homme : Les nouveaux coloris vifs et chauds

Les coloris nouveaux qui ressortent cet été sont vifs : oranges, les roses et les tons fluo comme le jaune ou le vert luciole. Exemples avec Marcuse, Hom, Modus Vivendi, Teamm8, Vilebrequin, ES Collection, Tribe et Addicted.

Maillots de bain homme : retour du camouflage

Parmi les imprimés, on assiste à un grand retour des motifs camouflage militaire, souvent stylisés, parfois dans des coloris éloignés du traditionnel kaki comme le orange. Exemples chez Addicted, Tof Paris, Modus Vivendi et Diesel.

Rayures et half-half

Très présentes aussi les rayures qui prennent toutes les directions : verticales, horizontales, obliques. Il s’agit presque toujours d’alternance de blanc avec une autre couleur : bleu, noir ou rouge. Exemples chez Marcuse, Ron Dorff, ES Collection, Tribe et AussieBum avec un modèle très original « Half-half » qui est fait de deux moitiés de maillots différents cousus ensemble.
Même principe chez Puma avec un short très long à l’imprimé tropical et possédant un faux semblant de haut de slip dépassant en haut. Rappelons au passage qu’il ne faut jamais porter de sous-vêtements en coton sous un maillot de bain. En effet il est très mauvais de garder ses parties intimes dans l’humidité toute la journée.

Maillot de bain homme : les imprimés

Comme tous les étés, on trouve aussi des propositions plus voyantes, pour les hommes qui aiment se faire remarquer à la plage, avec des imprimés végétaux (exemple chez Speedo, Hom, Geronimo, Adidas et Marcuse), géométriques avec effet optique (exemple avec ce maillot AussieBum). Arena a eu l’idée de proposer des maillots pour homme et pour femme faits du même tissu dont les motifs mêlent à la fois des fleurs et le cosmos. AussieBum a des modèles ludiques avec des dessins répétitifs qui évoquent la mer, de poissons, de baleines. Tribe, un imprimé avec des fraises. Et Speedo avec des grenouilles !

Le slip à la coupe moyenne, entre le mini slip et slip bandeau large, semble tirer son épingle du jeu. De leur coté, les shorts sont en général très courts, arrivant en haut des cuisses.

Comment choisir son maillot de bain ?