Comment choisir un maillot de bain

En fonction de votre morphologie, de votre type de carnation, du lieu de baignade, voici mes conseils pour bien choisir son maillot de bain homme : Couleurs, motifs et coupe.

Quelle couleur de maillot de bain choisir ?

  • Si l’on a la peau très blanche, il faut éviter les couleurs claires, comme le blanc, le beige, et les couleurs flashy et fluo. Il faut opter pour du noir, du bleu marine, du rouge foncé.
  • Les couleurs qui font le plus ressortir le bronzage sont les bleus et le noir.
  • Si l’on a la peau qui rougit au soleil, il faut éviter toutes les couleurs de la familles du rouge : rose, orange, etc.
  • Si l’on a la peau mate, foncée, toutes les couleurs sont envisageable : les tons clairs, pastels, vifs, sombres.
  • Si l’on a la peau noire, c’est la même chose. Il faut juste éviter un maillot qui serait de la même couleur que sa peau. Les maillots de bain couleur chocolat sont de toutes façon très rares.

Quels motifs de maillot ?

En bref, car évident : Si vous voulez vous faire remarquer, optez pour des motifs forts, provocateurs, un maillot à message. Si vous êtes discret, un modèle uni sera plus adapté.

Quelle coupe choisir ?

Il existe 6 grandes familles de maillots : les slips, les slips bandeaux, les shorty, les boxers, les shorts et caleçons. (Les boardshorts, et autres shorts qui n’intègrent pas de slips en mesh à l’intérieur, ne sont pas des maillots de bain).

Si c’est pour nager dans une piscine publique en France, un slip ou un boxer en tissu moulant s’impose puisque shorts et caleçons sont interdits.

A la plage, ou dans une piscine privée, en revanche on fait ce que l’on veut. Voici mes conseils pour choisir son maillot de bain homme.

  • Un short de bain, ressemblant à un short de ville ou de tennis donne une allure habillée et chic à la plage. Quand on est « costaud », en le choisissant bien court, il permet d’amincir la silhouette.
  • Souvent un peu plus long, un caleçon de bain est le bon choix si l’on est complexé par des jambes que l’on juge trop fines ou si l’on est très pudique. Quand on est petit, ou si l’on a des jambes courtes, il faut le choisir le plus court possible. Car un caleçon de bain trop long tasse la silhouette et fait paraître plus petit.
  • Le slip de bain est évidemment le meilleur choix pour qui veut bronzer avec la plus petite marque blanche de maillot. C’est aussi le maillot idéal pour ceux qui se baignent souvent. Il sèche bien plus vite qu’un short. Il est aussi plus pratique pour nager. Et c’est le type de maillot qui va au plus grand nombre quelque soit sa morphologie. En revanche, il ne conviendra pas aux plus pudiques. Pour le porter, il faut être fier de ses attributs virils et sûr de soi.
  • D’un point de vue esthétique, Shorty et boxers moulants sont les plus difficiles à porter. Ils ne sont pas très adaptés aux corps très minces, surtout s’ils baillent au niveau des cuisses. Sur un mec trapu ce n’est pas non plus très beau. Dans tous les cas, il faut porter un modèle parfaitement à sa taille.

Le plus important, c’est de choisir un maillot de bain dans lequel on se sent à l’aise. Si l’on n’est pas sûr de son achat, alors il faut choisir un autre modèle.