Madonna sort son premier parfum “Truth or dare”

“Nous pouvons être trompés par ce que nous voyons ou entendons, jamais par ce que nous sentons. Il y a quelque chose de primitif et de mystérieux dans l’odorat. Il renvoie aux souvenirs, à la nostalgie, à notre capacité à rêver et à fantasmer. J’ai toujours été obsédée par le parfum. Cela fait des années que je rêve de créer quelque chose de personnel, qui exprime non seulement ce que je suis, mais que d’autres puissent s’approprier. Quelque chose de classique et d’intemporel, et en même temps très contemporain.

Le plus ancien souvenir que je garde de ma mère est son parfum. Je l’emporte partout avec moi. Elle sentait le gardénia et la tubéreuse. Un mélange envoûtant. Féminin et mystérieux. J’ai eu envie de reproduire ce parfum, en y ajoutant quelque chose de frais et de neuf. Quelque chose de sincère et d’audacieux à la fois. D’où son nom : Truth or Dare.” Madonna

Truth or Dare* by Madonna est un parfum « floral blanc ». Un équilibre de fleurs narcotiques, de bois addictifs et de vanille.

Notes de tête : gardénia, tubéreuse, néroli

Notes de cœur : jasmin, benjoin, de lys blanc

Notes de fond : absolu de vanille, ambre caramélisé, muscs

Mon avis : C’est un parfum qui rappelle les vacances au soleil, la plage, les senteurs de l’été, le monoï (ou fleur de tiaré). Il est nettement plus féminin que masculin : les fleurs blanches dominent. Les notes plus masculines comme le benjoin se font plus discrètes.

En vente à partir du 23 avril Chez Nocibe uniquement