Lunettes de soleil homme : Préparez le style de votre été avec une paire de solaires

Rectangle horizontal allongé, grosses montures, minimalistes ou grands classiques indémodables. Voici le panorama de toutes les lunettes solaires de 2022 à choisir en fonction de son look.

La tendance des années 2010 aux lunettes de soleil de grande taille semble marquer le pas. On revoit de plus en plus de petites solaires à la forme horizontale qui avaient complètement disparues. C’est notamment le cas sur les réseaux sociaux où elles sont portées par des jeunes très impliqués dans leur style vestimentaire, souvent inspiré des années 70, et 80 début 90. Les lunettes de soleil homme « pointues », à la mode de l’été 2022, sont de plus en plus rectangles, allongées, et de moins en moins carrées.

Solaires voyantes ou minimalistes

Du coté des marques de luxe, il y a match entre celles qui proposent des lunettes au design souvent très marqué, comme Saint Laurent, Gucci ou Dior. Qu’elles soient plutôt rondes, rectangles ou carrés ces solaires sont faites pour ceux qui veulent se faire remarquer avec de grosses montures ou des formes originales.

Et celles qui prennent le contrepied total avec des modèles les plus minimalistes et discrets possibles à la forme arrondie et monture utltra fine.

lunettes de soleil indémodables

Hormis ces tendances, avec leurs lots de nouveautés, la saison été 2022 est marquée par la présence de tous les grands classiques indémodables comme les formes aviateur, Pantos, Wayfarer.

La forme Aviateur, ou pilote, a été inventée en 1937. Ces lunettes présentent une forme ovoïde et en général une monture métallique fine. D’inspiration militaire, elles donnent une allure plutôt virile qui se marie bien avec un bombers et pantalon cargo.

La forme Pantos est assez ronde, mais aplatie en haut. Dans les années 40, c’était les lunettes qu’affectionnaient les artistes. Leur forme arrondie adoucit les traits du visage. Elles sont ainsi idéales pour ceux dont le visage est carré. Elles sont parfaites avec un look Preppy, ou balnéaire nautique

Wayfarer est le modèle star créé par Ray-Ban en 1952, très à la mode dans les années 80. Les verres sont plutôt carrés coté extérieur avec des angles arrondis et plutôt ovoïdes dans le coin en haut du nez. Il est décliné par quantité de marques avec des variantes de forme, de taille, de couleur, surtout en acétate façon écaille de tortue ou noires. Des lunettes classiques, urbaines, à porter des années.