Les montres homme au Top en 2021

Transparence, chrono, cadran et fond noir sont les trois grandes tendances actuelles.

En observant les nouveautés sur le marché des montres, qui offre une variété immense de designs, trois grandes modes ressortent. La première, revient régulièrement de manière cyclique, ce sont les montres squelettes, qui laissent voir ou entrevoir leur mécanisme. En général, celui de montres automatiques. Elles fonctionnement sans pile et n’ont pas besoin d’être remontées manuellement. Elles se remontent toutes seules, automatiquement, quand elles sont portées grâce au mouvement pendulaire d’un balancier. Les maisons de Haute Horlogerie proposent des mouvements extrêmement complexes et pourvus de pierres précieuses.

La deuxième tendance est aux montres chronographes, très sportives dans leur apparence. De multiples cadrans sont mis en valeur, parfois avec une construction en volume et des chevauchements. Souvent ces cadrans sont purement décoratifs.

La troisièmement tendance est aux fonds noirs. C’est très net, ces montres sont cette année bien plus nombreuses que celles d’autres couleurs.

Voici une sélection de 10 montres remarquables de cette année. Des montres à tous les prix, de la centaine d’euros à la dizaine, voire à la centaine de milliers d’euros.

  • montre Bréguet
  • Montre Frédérique Constant
  • Pierre Lannier montre homme 2021
  • Montre homme 2021
  • Montre Omega Haute horlogerie
  • montre Chanel
  • montre MeisterSinger
  • montre Swatch chrono
  • Montre Awake 2021
  • Montre Herbelin

Breguet. Le mouvement dévoile deux tourbillons, lesquels entraînent l’ensemble de la platine grâce à un différentiel central. Un tourbillon est un mécanisme qui compense la gravité terrestre.

Créé pour le trentième anniversaire de Frédérique Constant en 2018, ce « Tourbillon Manufacture Quantième Perpétuel » est réédité dans une nouvelle série limitée à 15 exemplaires.

Pierre Lannier montre automatique cadran noir et rouge. Index et aiguilles en acier doré et en acier argenté. Bracelet en cuir point sellier. Fabriquée en France.

Louis Pion. Modèle Achille. Mouvement automatique. Bracelet en acier noir à boucle déployante.

Omega : Modèle De Ville Trésor en Or « Moonshine » alliage qui s’inspire du clair de Lune se détachant sur un ciel nocturne bleu profond. Mouvement à remontage manuel. Le fond transparent permet de voir le mécanisme.

Monsieur de Chanel se pare d’une boite en or gris au cadran et bracelet bleu mat. Une édition exclusive, limitée à 55 exemplaires.

MeisterSinger. Modèle Lunascope mono-aiguille. Edité exclusivement pour la France à seulement 25 exemplaires.

Michel Herbelin. Modèle Equinoxe mouvement quartz,boîtier en acier inoxydable poli, bracelet en cuir gold surpiqué sellier. Fabriquée en France.

Swatch. Collection Chrono Irony. Mouvement à quartz. Boîtier chronographe acier inoxydable poli.

Awake. Montre faite de matériaux recyclés, biodégradables et bio-sourcés. Mouvement solaire alimenté par la lumière naturelle.