Les jupes pour homme de Givenchy hiver 2012
D’habitude, sur mon blog de mode, je ne publie que mes propres photos des défilés. Pour la première fois je vais faire une exception. D’abord parce que je n’ai pas été invité au défilé de Givenchy, je n’ai donc pas pu prendre de photo, ensuite parce que la collection comprend quelques jupes pour homme et, vous le savez si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, je milite pour la jupe pour homme.
Ici, il s’agit d’amples jupes noires arrivant au-dessus du genou. Plus généralement, la collection homme Givenchy automne hiver 2012 « donne à Riccardo Tisci l’occasion de sonder le rêve américain. Le drapeau américain et le mythe masculin du minotaure se confondent en un sportswear graphique et des costumes affutés », indique de communiqué de presse. On retrouve donc l’évocation de la bannière étoilée sur de nombreux T-shirts, sweat et blousons. D’autres vêtements, manteaux, chemises, t-shirts et pulls sont ornés d’étoiles en émail enduit, de cristaux de jais et de cristaux.
Je pense que les jupes mettront du temps à s’imposer en France étant donné que nous les hommes avons du mal à nous défaire des tenues classiques imposées par les codes ancestraux de la mode masculine.
Mais il y a 2 ans, je voyais beaucoup d’hommes en jupe à Paris, cette année c’est devenu extrèmement rare.
dingue de dingue