Les doudounes homme de l’hiver 2012

Des doudounes fines et légères qui se compactent et se transportent dans un petit sac. C’est l’une des grandes tendances mode de cet hiver. L’intérêt c’est de pouvoir sortir bien couvert quand il fait froid et s’il fait plus chaud dans l’après-midi de la ranger sans être encombré par un gros blouson sous le bras.

Voir les blousons et doudounes de l’hiver 2016-2017.

La marque spécialiste : Jott

La marque qui présente le plus grand nombre de ce genre de doudounes est probablement Jott que je vous ai présentée dans cet article : Jott doudounes ultralégères. Le poids n’est que de 215 g. Les modèles existent pour homme, femme et enfant, de toutes les couleurs avec une grande variété de coupes et de styles. Elles sont en duvet d’oie.

http://www.justoverthetop.com/

Ultra-chaudes : Columbia

Très gros coup de coeur pour ce modèle ! Columbia est la marque spécialiste des vêtements qui tiennent chaud avec des gants et vestes chauffantes par exemple. Elle innove encore avec des doudounes garnies de duvet d’oie et dotées d’une doublure aluminisée qui réfléchit la chaleur corporelle. Elles sont aussi pourvues d’une couche extérieure déperlante.


Columbia

Look urbain : Freeman T porter

 www.freemantporter.com

Jeune sportif : Puma

Puma

Bimatière : Kaporal

Un modèle avec des manches en maille

www.kaporal.com

Dans des tons neutres : Benetton

Benetton

Noir ou blanc : Gaastra 

www.gaastra.eu/

 

Réversible : Lafuma

Ce modèle est résersible. Il est compactable vendu avec une petite pochette. Il pèse 704 g (le modèle pour femme ne pèse lui que 270 g).

Lafuma

La doudoune technique : Eider

C’est l’alliée des expéditions en en haute-montagne ou en ville. Elle est vendue avec un sac de compression Réversible, elle bénéficie d’un traitement déperlant ultra performant et d’une grande résistance à la déchirure et à l’abrasion. Garnissage en duvet de canard. Elle se serre en bas avec un cordon élastique, accessible par les poches repose mains. 620 g.

Les bicolores : Japan Rag

Ces modèles pèsent 500 g et sont vendues avec une pochette de transport. Il existe aussi un modèle noir à l’extérieur et bleu à l’intérieur.

Japan Rag

La doudoune pour le ski : Salomon

“Sweat” à capuche ultraléger en duvet. Il bloque le vent, conserve la chaleur et tient très peu de place une fois plié. 430 g.

Salomon