Le Club Med Gym ouvre “Pure”, la version luxe de ses salles de fitness

A Bastille, à la place de la Fnac Musique, collé à l’Opéra, a ouvert Pure Club Med Gym le 7 juin dernier.

Je suis allé le tester il y a quelques jours.

L’idée par rapport aux clubs classique est d’offrir plus de confort et de services aux adhérents. Par exemple, il est possible de suivre un cours collectifs entre amis. Il comprend salon de détente, espace coiffure et maquillage, sauna, hammam… Le lieu fait plus de 1300 m2. La déco est contemporaine et épurée. L’éclairage particulièrement bien pensé avec un mur de lumière modulable. Le nombre d’adhérents est limité à 2000.

Les appareils de musculation sont équipés d’un écran qui affiche les charges, les séries et le nombre de répétitions à effectuer. Ceux qui servent à l’entrainement cardiovasculaire possèdent un écran tactile qui permet de surfer sur internet, regarder la télé et connecter un lecteur MP3. Quelques appareils sont particulièrement innovants : le Run Now, tapis de course qui réduit la consommation d’électricité d’environ 40 %. Le vario qui s’adapte à la foulée de l’utilisateur. Le Crossover dont le mouvement naturel améliore équilibre et coordination. Et des rameurs à eau.

Photo copyright Alexandra Berger

Chaque semaine, 70 cours collectifs sont proposés : CXWorx pour se booster en 30 minutes en faisant travailler le centre du corps, Fly Yoga pour pratiquer le yoga dans un hamac, TRX pour un renforcement musculaire, Pilates, cross-boxing, Yoga, Body Attack, Body Combat, Body Pump, Stretching, Zumba…

L’abonnement donne accès aux 21 clubs situés à Paris, avec 9 piscines, 2 spas et aux 23 clubs silhouette situés à Genève, Zürich et Bruxelles.

Alors c’est comment?

Parmi les points positifs, le plus frappant pour moi est le calme et le silence. Les machines sont dotées de sortes d’amortisseurs: Quand on lâche l’appareil, les plaques de fonte que l’on soulevait ne viennent pas frapper les autres. En général les salles de musculation sont très bruyantes, ce n’est pas le cas ici. Outre les descriptions faites plus haut, les machines sont pourvues de lecteurs de cartes qui permettent de mémoriser ses entrainement. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait de découvrir des appareils jamais vus ailleurs, notamment pour muscler les jambes. Les coachs sportifs se sont montrés extrêmement accueillants et disponibles, alors qu’ils ne savaient pas que je venais pour tester cette salle. Dernier point plus anecdotique: les casiers sont très bien conçus, larges, avec un éclairage intérieur et la possibilité d’être fermés par cadenas ou par code secret. Ils sont en libre service ou privatifs à l’année. Point négatif : très peu de fenêtres sur l’extérieur. La salle est majoritairement en sous-sol. Seule la partie dédiée à la musculation du dos possède des fenêtres.

Pour en savoir plus : tarifs, horaires… : pure.clubmedgym.com

 

4 place de la Bastille, Paris 4