La Terre du milieu l’ombre de la guerre : Une aventure épique et gigantesque

La Terre du milieu l’ombre de la guerre

La Terre du milieu – L’ombre de la guerre est un jeu adapté de l’œuvre de l’écrivain britannique J.R.R Tolkien. L’histoire se déroule entre les aventures du Hobbit et celle du Seigneur des anneaux.

La terre du milieu l'ombre de la guerre

L’univers de Tolkien

Dans La Terre du milieu – l’ombre de la guerre, le joueur incarne Talion. Au cours du jeu, dans 5 zones géographiques, il croise les personnages majeurs de la Terre du milieu, Celebrimbor son grand allié dans le jeu, Idril, Eltariel, Gollum, Arachne bien sûr Sauron et ses terribles Nazgûls qu’il faut stopper à tout prix…. 7 tribus d’orques,… Je vous rassure, il n’est pas nécessaire d’être familier de l’univers fantastique extrêmement riche de Tolkien pour jouer à ce jeu.

La terre du milieu l'ombre de la guerre

Avant de commencer 3 modes sont proposés. “Facile” pour se concentrer sur l’histoire, les ennemis sont vaincus plus facilement. “Normal” pour profiter davantage de ce que le « système d’ennemi peux offrir » ou “Ennemi juré” pour mettre ses compétences de joueur à l’épreuve. Il convient alors d’étudier attentivement les faiblesses des orques. A tout moment, on peut changer le niveau de difficulté. Pour commencer j’ai opté pour le mode facile.

A partir du Chapitre II, vous pouvez recruter votre propre armée pour partir à l’assaut de l’une des 5 forteresses du jeu.

La bande-annonce officielle de Samuel Honrubia pour La Terre du Milieu™ : L’Ombre de la Guerre peut être visionnée et partagée via le lien suivant : https://youtu.be/q4P3-L5vd7I
 

Mon avis sur La Terre du milieu – l’ombre de la guerre

Visuellement, c’est époustouflant. Les fans de Tolkien devraient être enchantés. Le mode facile permet effectivement à un joueur peu expérimenté d’avancer le jeu (sans pour autant s’ennuyer, certains orques restent coriaces). Des heures et des heures d’aventures sont à venir. Les indications pour avancer défilent au fur et à mesure et sont assez faciles à comprendre.

C’est vraiment un excellent jeu qui combine jeu de rôle avec un très grand nombre de missions à accomplir, combats au sabre, tirs à l’arc, défis, gestion de l’équipement, avec une bonne dose de magie dans un univers fantastique. A la fois adapté aux vrais gamers et aux néophytes.

La terre du milieu l'ombre de la guerre

Disponible sur PS4, Xbox One, Steam

La terre du milieu l'ombre de la guerre