Interview d’Hamilton Sabot, médaillé olympique en gymnastique

Nouvelle l’égérie de EA7 Emporio Armani, Hamilton Sabot, gymnaste français de 25 ans, médaille de bronze aux J.O. de Londres, nous parle de sport, de ses endroits préférés dans Paris et de mode. Un jeune homme très abordable et souriant.

EA7_Hamilton Sabot

Pratiquez-vous d’autres sports que la gymnastique ?

Hamilton Sabot : Malheureusement je n’ai pas le temps. Nous avons 10 sessions d’entrainement, soit 25 heures par semaine. Ça laisse peu de temps pour pratiquer autre chose. Mais comme la gymnastique utilise tous les segments du corps, et apprend à bien l’utiliser, cela permet d’être bons dans beaucoup d’activités sportives. J’aime les sports extrêmes. Mais, ce n’est pas trop conseillé avec la gymnastique. J’ai fait beaucoup de skateboard quand j’étais plus jeune et de snowboard.

Quels sont vos endroits préférés dans Paris ?

J’ai une fascination pour l’Arc de triomphe et le travail monumental qui a été fait sur cet édifice. J’aime le quartier de Montmartre, piéton, pavé, son esprit très Parisien à l’ancienne avec de bons petits coins.

Vous intéressez-vous à la mode ?

Forcément un peu. Je lisais GQ… J’ai commencé par FHM… (ndlr : ça le fait rire) Ça me plait, ça me parle. J’aime m’habiller bien. Quand Armani m’a proposé qu’on travaille ensemble, j’ai tout de suite accepté, avant même de voir mon contrat.

Quel type de vêtements vous plait ?

J’adore m’habiller en costume, ce qu’on ne peut pas faire tous les jours dans le sport. Je suis en 2ème année d’école de kinésithérapie et je pense que je serai un kiné en costard. Sinon j’aime les vêtements très cintrés, près du corps. Un pantalon de costume ou un jean assez proche des jambes, sans être slim.

Hamilton Sabot nous a fait quelques démonstrations. J’ai pris quelques photos mais je n’avais que mon téléphone…

EA7_Sabot