Fashion week : défilé Mugler inspiré des Chevaliers du Zodiaque

Je commence mes comptes rendus des défilés de la fashion week parisienne par la collection Mugler homme qui pour la deuxième saison est signée Nicola Formichetti, Directeur de la Création, et Romain Kremer, responsable de Création Homme.

Voici une petite sélection sur environ 55 passages. Toutes les photos ont été prises avec un Canon EOS 1100 D. Copie et reproduction interdites.

La collection met en avant une imagerie de héros masculin très sexués à travers des coupes, des matières, des couleurs et des silhouettes dont les proportions qui sont presque celles de personnages de mangas. Beaucoup de stretch comme dans les vêtements des athlètes qui font l’effet d’une seconde peau. Les tenues vieillottes des preppys sont revisitées en vert façon cartoon, une couleur issue des archives de Mugler. Beaucoup de délavages aussi. Aussi bien sur les costumes que sur les vêtements en denim.
Romain Kremer a accepté de nous parler de collection à l’issue du défilé :
« Le point de départ c’est les Chevaliers du Zodiaque avec des références à l’époque antique qui sont contrebalancées par des pièces très futuristiques. Le défilé joue sur les anachronismes. Il est inspiré des grecs antiques et du monde virtuel. Avec des références aux années 80 parce que Nicola et moi, nous sommes le fruit des années 80 ».