Eté 2020 : choisissez bien votre maillot de bain

Un maillot de bain se choisit en fonction de la couleur de sa peau, de sa morphologie, de son usage : piscine ou plage avec baignades fréquentes ou pas, désir de bronzer ou pas. Mais aussi en fonction de sa volonté d’être sexy, de se faire remarquer ou d’être discret.

Photos : Le Slip français

Pourquoi choisir un slip

Maillot de bain à la mode des années 70 et 80, le slip de bain a peu à peu été supplanté par les shorts longs, puis par les shorts courts dans les années 90 et 2000. Depuis quelques saisons, il revient et se voit adopté par une génération qui l’a longtemps rejeté. Il met en valeur les attributs virils, ce qui plait à certains… mais pas à d’autres.
Il présente plusieurs avantages par rapport à d’autres coupes. C’est un choix logique si l’on aime se baigner souvent, car il sèche plus vite, si l’on veut bronzer des jambes et si l’on prévoit de se baigner dans des piscines publiques puisqu’il y est obligatoire. Enfin, c’est probablement le type de maillot de bain qui va au plus grand nombre, que l’on soit longiligne, trapu, athlétique, etc.

Pourquoi choisir un shorty ou un boxer

C’est un compromis entre short et slip, autorisé dans les piscines publiques. Quand on est athlétique, il donne un look à la “James Bond” à la plage. En revanche, si l’on est mince, avec des cuisses fines, il risque de bailler. Si l’on est trapu, je le déconseille également car il donne l’apparence d’un corps boudiné.

Short et caleçon de bain

Ils sont à la mode depuis une petite vingtaine d’années. Un short coupé comme un short de tennis ou de ville apporte un style élégant à la plage. Si l’on est « fort », il vaut mieux le choisir très court. Plus long et ample, le caleçon de bain est souvent le choix des jeunes. Il permet de cacher le haut se jambes si l’on est complexé.

Si vous aimez avoir le choix dans les formes, je vous conseille la gamme de maillot de bain pour homme Le Slip Français. La marque propose plusieurs modèles sympas pour cet été.  

Quels coloris choisir ?

D’une manière générale, je déconseille de porter des couleurs proches de sa carnation. Toute la famille de bleus fait ressortir le bronzage, de même que le noir. Pour se faire remarquer, rien de tel que des imprimés percutants. Si l’on préfère la discrétion, un uni basique est un choix évident.

A chacun de faire son choix. L’essentiel est de se sentir à l’aise dans son maillot de bain.

A lire : Toutes les tendances des maillots de bain de 2020