Entrez dans l’univers pop et coloré de Bigflo & Oli

Les deux frères ont présenté ce soir le fruit de la collaboration entre leur marque de vêtement Visionnaire et Celio. Un univers coloré et optimiste évoquant le pop art.

Bigflo & Oli ont créé leur marque de vêtements Visionnaire il y a 3 ans. J’ai pu les interviewer à l’occasion du lancement de leur collection collab’ avec Celio. Le nom de leur marque est un clin d’oeil à leurs fans qu’ils appelaient “Visionnaires” à leurs débuts. L’oeil qui revient souvent dans le graphisme est un appel à aller de l’avant, à regarder positivement vers le futur, donc à être visionnaire. Ils qualifient l’univers de cette collaboration comme très coloré, positif, naïf, avec un coté volontairement enfantin.

Bigflo & Oli en compagnie du styliste avec qui ils travaillent

Comment définissez-vous vos styles, la manière dont vous vous habillez ?

Bigflo : Nous sommes très différents Oli et moi.

Oli : Il y a quand même un point commun. Nous aimons la couleur.

Bigflo : On va se décrire l’un l’autre. Je décrirai Oli. Il est assez sobre dans ses choix. Il sélectionne des pièces simples. Il aime les accessoires, mais pas bling bling. Son style est intemporel, je dirai. Quand on regarde des photos de lui qui datent de 2013, son look n’est pas démodé.

Oli : Mon frère cherche à provoquer quelque chose dans le regard des gens. Il est plus show off. Avec beaucoup de couleurs, de fantaisie, de pièces un peu… foirefouilles. ça va dans tous les sens.

Bigflo : Waah ! Vous remarquerez la différence de respect ! Bon c’est vrai je peux mettre une chemise à flammes tuning. S’il le faut…

Oli : Mon style est plus sobre et simple, mais là où on se rejoint c’est le coté simple dans les dessins. Je suis passionné d’art et c’est ce qui me touche le plus dans le Pop Art. Le coté simple, parfois un peu naïf, l’univers coloré et positif.

Qui vous inspire dans ce coté Pop ?

Oli : Je suis un grand fan de Keith Haring depuis que je suis petit. Nous aimons beaucoup Jean-Charles de Castelbajac, pour ses couleurs.

BigFlo : Et l’artiste japonais Takashi Murakami. Ces artistes créent des oeuvres très colorées avec des couleurs franches qui nous plaisent.

Pour tout savoir sur les tendances mode homme hiver 2020 – 2021, cliquez ici.