Doudoune et blouson homme automne hiver 2024 – 2025

Cette année, les doudounes homme sont le plus souvent d’une couleur unie et neutre : grise, beige, kaki. Ou bleue. Avec une coupe plutôt courte. Parmi les blousons, l’une des matières en vogue est le sherpa.

Ce qui ressort des collections de vêtements de l’automne hiver 2024 – 2025, c’est la volonté de proposer des vêtements durables, intemporels. Ainsi, la plupart des doudounes sont d’une couleur unie, avec un colorama assez classique et intemporel comprenant beaucoup de blousons gris, clair ou anthracite. C’est l’une des couleurs les plus à la mode cette saison. Pour atténuer son coté un peu triste, on peut l’associer avec des accessoires colorés : bonnet, écharpe, gants dans des tons vifs.

Les autres couleurs à la mode sont les kaki, bleu, beiges, marrons et bordeaux. Mais on trouve aussi des coloris moins faciles au quotidien comme le vert fluo.

Doudounes homme courtes et gonflées

Concernant les coupes, elles sont souvent plutôt courtes, et donc sexy, le bas de la doudoune arrivant au niveau de la ceinture.

Globalement, la tendance et plutôt au retour du duvet très gonflé rappelant le volume des vestes de de haute montagne pour affronter les températures très basses. Les vêtements techniques destinés à la pratique du ski se distingue par des textiles imperméables, une jupe par neige, une poche forfait au poignet, etc.

Blouson sherpa et doudoune fine

Parmi les doudounes et blousons destinés à être portés en ville, des modèles plus légers, parfois réversibles comme la doudoune Patagonia. Beaucoup sont en sherpa, plutôt pour la mi-saison, ce textile à l’aspect moutonneux que l’on appelle parfois « moumoute ». C’est une matière qui s’inscrit dans une tendance plus large aux vêtements douillets et chaleureux que l’on retrouve notamment parmi les pulls.