Des shorts pour hommes grands et forts

Mes conseils pour choisir shorts et bermudas quand on est grand, athlétique, longiligne ou trapu.

Après avoir été très courts dans les années 70, coupés pour arriver en haut des cuisses. Puis avoir progressivement rallongé dans les années 90. Depuis quelques années, les shorts raccourcissent de nouveau depuis 2010. Cet été, les bermudas arrivent au dessus du genou et les shorts à mi-cuisse. Et même tout en haut des cuisses chez certaines marques de luxe.

Dans les lookbooks présentés par les marques, bermudas et shorts sont presque toujours présentés retroussés quand ils sont portés par des mannequins.

Lorsque l’on est très grand, ou très costaud, ou les deux, il peut s’avérer difficile de trouver des vêtements à sa taille en boutique. C’est particulièrement vrai concernant les shorts grande taille.

Mieux vaut faire ses achats sur Internet pour trouver une offre plus large et complète, quitte à renvoyer les articles si l’on constate après essayage qu’ils ne sont pas à la bonne taille. Le Web compte de nombreux sites marchands spécialisés dans les grandes tailles et proposent un panel très large de marques.

Quel short pour quelle morphologie ?

Si l’on est grand et musclé, toutes les tailles et coupes sont adaptées. Je conseillerais de mettre en avant sa silhouette athlétique avec un short court.

Si l’on est grand et mince, un bermuda arrivant au dessus du genou est plus adapté qu’un mini short.

Si l’on est petit et trapu, il vaut mieux porter un Short XXXL court avec une taille basse. Certaines marques proposent une ceinture élastique pour se sentir plus à l’aise.

 

Pour les hommes très grands

Short Chino rose, l’une des couleurs à la mode cet été, Ralph Lauren

 

Short chino jaune, la couleur de la génération Z, Bugatti.

Pour les homme forts

Bermuda rose Eden Park

Short uni bleu ciel de la marque 1214, existe jusqu’à la taille 64