Des avantages de la musculation en salle
En ville, aller en salle est souvent le meilleur moyen de pratiquer une activité physique régulière. Les clubs ont comme avantages un accès aisé, de larges plages horaire, la sécurité et les conseils qui y sont prodigués.
Second confinement + morosité de l’automne + fêtes de fin d’année… Nous sommes nombreux à nous laisser un peu aller ces jours-ci. Dès que tout cela sera finit, il faudra se remettre en forme !
Beaucoup de sports peuvent se pratiquer en salle et en plein air. Mais lorsque l’on habite dans une grande ville, si l’on a comme objectif le renforcement musculaire ou juste de pratiquer une activité physique pour garder la forme, le plus simple est de s’orienter vers une salle de musculation. Certaines proposent des activités diverses comme le karaté, l’aqua gym, le yoga, le Krav Maga…
Accès aisé en salle de musculation
Le principal avantage d’une salle de sport, quand on vit dans une agglomération, c’est la proximité. Inutile de faire des kilomètres pour s’entrainer. Il y aura toujours un Club à proximité de son travail ou de son domicile. De plus, les plages horaires sont larges et adaptées aux personnes qui travaillent. Et on n’a pas à se préoccuper des intempéries ou qu’il fasse encore jour. La tombée de la nuit, la pluie, le froid ne sont pas des freins à la pratique. Et en cas de canicule, mieux vaut courir et se dépenser dans une salle climatisée qu’en plein cagnard. Cela permet un entrainement plus régulier. On ne le dira jamais assez : Pour progresser, le secret, c’est la régularité.
Ce qui n’empêche pas en complément de sortir courir ou faire du vélo quand il fait beau plutôt que de le faire à l’intérieur.
Des conseils et moins d’accident
L’autre avantage c’est qu’il y a moins d’accident en salle. C’est vrai pour tous les sports, que ce soit l’escalade, la course ou la natation, mais aussi la musculation avec des machines conçues pour éviter les blessures et avec la présence constante de coachs.
Leurs conseils permettent d’atteindre plus facilement ses objectifs qu’il s’agisse de prise de masse musculaire, de perte de poids ou juste de ressentir le bien être que procure la pratique d’activités physiques.
Avec les restrictions ces 2 dernières années, j’ai découvert le Fitness en plein air comme alternative à la salle de sport