Blousons et doudounes homme hiver 2017 – 2018 : toutes les tendances mode
Grosses doudounes et doudounes ultra-fines, bombers et blousons de pilote, parka d’explorateur et mouton retourné sont les principales tendances de cet hiver.
Cet article date de 2017, pour voir les blousons et doudounes homme hiver 2019 – 2020, cliquez ici.
Ces dernières années sont apparues des doudounes ultrafines. Toutes les marques se sont mises à en proposer. Légères, parfois compactables et vendues avec une poche de rangement, pouvant être portées seules les mois de mi-saison ou sous un par-dessus, elles ont été largement adoptées.
Cette année, apparaît un retour de la grosse doudoune accompagnée d’une tendance à un style alpiste, explorateur du grand Nord, tenues de haute montagne. Parallèlement les bombers, blousons de l’hiver 2016 inspirés de pilotes avec un col bord-côte sont toujours à la mode ainsi que les blousons en mouton retourné. Je note aussi un retour des blousons d’aviateur avec col fourrure.
Au niveau des couleurs, même si les noirs, gris et bleus restent incontournables, on voit beaucoup d’oranges et de rouges dans les lookbooks et lors de défilés de mode. A voir si ces coloris fonctionnent commercialement. Et beaucoup de kaki et camouflage car l’inspiration militaire n’en finit pas d’être à la mode. Voici une sélection de modèles de blousons et doudounes d’une quinzaine de marques.
Blousons grosses doudounes
Beaucoup de doudounes sont volumineuses cette année. IKKS
City highland par Hackett
Doudoune homme de marque Paul&Joe
Beaucoup de coloris kaki. Napapijri
Doudoune homme avec des motifs camouflage. Benetton.
Blousons doudounes fines
Les doudounes ultralégères sont toujours à la mode. Saint Hilaire
Ainsi que les blousons matelassés. Joe Retro
On peut porter les doudounes fines sous un manteau, une parka en cas de grand froid. Les couleurs rouge, orange et jaune sont courantes cet hiver. Henry Cottons
Henry Cottons
Les bombers sont toujours très la mode
Ce modèle est intéressant pour son design hybride : il est coupé comme un bomber avec un col bord-côte, mais il possède un rembourrage comme une doudoune. Marc O’Polo.
Et ce blouson qui mêle les codes des bombers, d’une doudoune et d’un teddy avec ses manches en cuir. The Kooples.
The Kooples
Parka d’explorateurs
Cette hiver, notamment dans les défilés de la fashion week, il y a beaucoup de looks inspirés des tenues d’explorateurs du Grand Nord, d’Alpinistes, des parkas pour la haute montagne permettant d’affronter les grands froids.
Napapijri
Blousons d’aviateur
L’avantage de ces blousons, c’est qu’ils possèdent un col en laine ou fourrure pour avoir le cou protégé quand il y a du vent.
Hackett
Valentin d’Hoore en blouson pilote / Bombers Eden Park
Chevignon
Mouton retourné / Shearling
Balibaris blouson en mouton retourné
Mango blouson noir mouton retourné
Paul&Joe Blouson retourné
Leave a Comment