Vivre à 100% en découvrant des activités qui sortent de l’ordinaire

Quantité d’activités insolites ou inattendues sont proposées sur le Web qui permettent d’expérimenter des expériences inédites culturelles ou sportives. Voici quelques idées.

Les confinements nous ont empêché de vivre pleinement, il est temps de mettre les bouchées doubles et de profiter de l’été en se faisant plaisir. Pour les amateurs de sensations fortes, faire un saut en parachute. Après une formation théorique, c’est parti pour le décollage. Après 30 à 35 secondes de chute libre à 200 km/h, en tandem, le moniteur déclenche l’ouverture du parachute. On profite alors de magnifiques vues panoramiques. Il existe aussi des stages de plusieurs jours pour apprendre à sauter de manière autonome. Des sauts en parachutes sont proposés un peu partout en France.

Pour ceux qui recherchent moins de sensations, un vol en montgolfière offre un vol tout en douceur. Un petit conseil aux hommes chauves : mettez une casquette. Le bruleur chauffe bien.

Voler, cela peut aussi être vécu de manière virtuelle dans un simulateur de pilotage d’avion de ligne ou de chasse. On se retrouve dans la cabine de pilotage identique à celle d’un avion, par exemple un Airbus A320, équipée d’écrans à 180° en qualité HD. Décollage, vol, atterrissage sur un aéroport parmi les dizaines milliers que compte le monde.

Idées d’activité insolites

Pour les amateurs de nature : découvrir le monde fascinant des abeilles en étant apiculteur le temps d’une journée. Chevreuil ou sanglier : apprendre à reconnaître les empreintes de pas des animaux. Amateur de jardinage ? Apprenez à créer une belle jardinière comme un pro.
Pour ceux qui sont plus urbains : des ateliers permettent de découvrir la structure d’un parfum et de créer sa propre composition. Pour les gourmands, un atelier de pâtisserie permettra de faire un saut qualitatif pour réaliser des gâteaux meilleurs et plus beaux. Pour les artistes sont proposé des stages de sculpture et modelage, ou de street art. De plus, quantités de métiers peuvent être découverts, comme ceux de l’horlogerie, ou de fleuriste avec la création de bouquets de fleurs… De quoi susciter peut-être de nouvelles vocations.