Vapoter : une alternative aux tabacs

Une e-cigarette peut aider les fumeurs à se passer de tabac et ainsi à préserver leur santé. Les designs et saveurs proposées sont de plus en plus élaborer avec des appareils plus performants.

Pour les accros à la nicotine, les cigarettes électroniques sont une bonne alternative au tabac. Rappelons que celui-ci nuit gravement à la santé, provoque des cancers des poumons, de la gorge, des problèmes cardiaques. Que le tabac coupe le souffle, donne un teint blafard, donne des rides, mauvaise haleine et jaunit les dents, provoque des problèmes d’érection. Qu’il altère l’odorat et le goût, Qu’il sent mauvais et gène les autres. Ajoutons à cela le fait qu’un mégot pollue de centaines de litres d’eau.

Pour toutes ces raisons et des raisons économiques, on peut avoir envie d’arrêter de fumer.

Une solution pour se sevrer du tabac

Pour arrêter de fumer, le haut conseil de la santé publique d’utiliser des traitements médicamenteux, ou non, ayant prouvé leur efficacité. Pour les gros fumeurs, il considère la cigarette électronique comme une aide au sevrage qui peut ainsi contribuer à améliorer leur santé.

Son avantage par rapport à d’autres aides au sevrage, qui contiennent de la nicotine, c’est que vapoter permet au fumeur de garder sa gestuelle de fumeur. Ce qu’il aspire et expire est de la vapeur d’eau aromatisée.

De plus, pour un gros consommateur, vapoter coûte au maximum 60 euros tout compris par mois, soit l’équivalent de 6 paquets de cigarettes. Imaginez tout ce que l’on peut faire avec les économies réalisées.

Des e-liquides pour tous les gouts

L’autre avantage de cigarettes électroniques, c’est que les arômes sont très variés avec toutes sortes de goûts qui vont de la fraise, vanille, menthe, café, pomme, myrtille… au tabac pour ceux qui préfèreront garder le goût auquel ils sont habitués.

kit vapotage

La cigarette électronique : un produit esthétique à la mode

Ce moyen d’arrêter de fumer est aussi souvent un bel objet que l’on peut choisir pour son design au même titre qu’un stylo, un briquet ou un porte clé.

Découvrez les cigarettes électroniques blu

Parmi eux, les cigarettes électroniques de la marque blu se montrent particulièrement élégantes avec leur design épuré. Elles se rechargent par un port USB. ET sont totalement recyclables, ainsi que leurs capsules.

e-cigarette
  • Le modèle myblu est à capsules interchangeables avec une quinzaine de saveurs au choix et trois taux de nicotine. Sa coque est en aluminium couleur or, violet, noir ou bleu.
  • Blu pro a un design étonnant tout en longueur dont toutes les pièces sont remplaçables. sa batterie cylindrique de 1100 mah assurant 2 jours d’autonomie
  • Et blu 2.2 de taille mini, à capsules, est la nouveauté de la gamme . Elle peut se glisser facilement dans une poche de pantalon en toute discrétion. Sa capsule se maintient par fermeture magnétique. Pour le moment trois saveurs sont proposées « classique original », aux notes boisées et grillées, « menthe polaire », et « myrtille glacée », à la fois frais et sucré.
cigarette électonique blu

Rappelons que pour un non-fumeur, l’utilisation d’une e-cigarette n’est évidemment pas recommandée.