Une multitude de saveurs inédites pour cigarette électronique

Le vapotage peut aider certains fumeurs à se sevrer du tabac notamment grâce à la gestuelle. Pour le rendre plus agréable, les liquides sont proposés avec une gamme de saveurs qui ne cesse de s’étoffer.

Utiliser une cigarette électronique peut accompagner et aider un fumeur souhaitant arrêter le tabac. Elle lui permet de conserver la gestuelle. Pour arrêter en douceur, il existe des liquides contenant de la nicotine : 20 mg, 9 mg… Avant de passer à des produits à zéro milligramme. Ce dispositif permet de simuler l’acte de fumer sans les problèmes graves de santé que provoque la cigarette comme les cancers de la gorge, des poumons, les problèmes cardiaques… sans parler des dentes jaunies et de l’haleine de chacal.

Saveurs fruitées, fraiches ou gourmandes

Une e-cigarette fonctionne par vaporisation d’un liquide chauffé. Pour satisfaire le plus grand nombre et éviter la lassitude, une très grande variété de saveurs est proposée. Des goûts de fruits et de desserts et d’autres assez étonnantes. On trouve toutes sortes de saveurs fraîches à base de menthe et dans une sélection de produits Vuse propose des goûts cerise noire, citron fruits des bois, concombre, fraise sauvage, fruit de la passion, pastèque, pomme verte. Pommes chaudes, pêche melba, vanille des îles. Et des saveurs mystérieuses comme blend doré.

Pour ressentir au maximum le goût, il faut conserver la vapeur en bouche.

Attention à la législation

Quand un vapoteur utilise une cigarette électronique, ce qu’il inspire et rejette est de la vapeur d’eau aromatisée. Pour cette raison, en Europe, elle est souvent autorisée dans les lieux publics comme les restaurants, cafés, bars et discothèque, les centres commerciaux à moins que le directeur du lieu en est décidé autrement.

En revanche, elle est interdite au volant et dans tous les transports en commun : bus, métro, train, avion.

Ailleurs, dans le monde, la plupart des pays interdisent son utilisation et sanctionnent sa possession par de lourdes amendes. Il faut bien se renseigner avant de voyager.

Une solution qui peut aider à se sevrer du tabac

Pour arrêter de fumer, l’idéal est d’être accompagné par son médecin traitant. Ce suivi augmente les chances de réussir l’arrêt du tabac. Il aide chaque patient à trouver les meilleures solutions correspondant à son cas en fonction de son état de santé et de sa consommation de tabac. Les médecins disent qu’il faut absolument éviter la consommation occasionnelle de cigarettes. Il faut donc arrêter celle-ci totalement.