Un paradis de pierres fines et précieuses, la bijouterie Trabbia Vuillermoz

Un bijou en dit long sur l’individu qui le porte : les pierres et les métaux précieux mettent en valeur le teint, et apportent toute une symbolique qui vient donner de la profondeur à ce qui aurait pu, autrement, être un simple accessoire. Homme comme femme, une parure bien choisie rehaussera toujours une tenue, et si l’on doit sortir avec un seul accessoire sur soi, soyez certain qu’il s’agira d’un bijou. Chevalière et chaîne en argent, bracelet en platine, pendentif en or, ou pourquoi pas boucle d’oreille en diamant pour les plus audacieux : l’homme aussi peut s’afficher en société avec des pièces d’orfèvre signées Trabbia Vuillermoz qui souligneront son élégance et sa masculinité.

La bijouterie Trabbia Vuillermoz, de père en fils

Forte de sa longue expérience, la bijouterie Trabbia Vuillermoz propose une alliance entre un savoir-faire traditionnel et des technologies ultra-modernes. De la conception du bijou jusqu’à sa réalisation, toutes les étapes sont maîtrisées, ce qui leur permet de proposer des gammes de prix adaptées à toutes les bourses. La qualité des pierres précieuses est contrôlée par un laboratoire indépendant, et tous les métaux portent les poinçons et certificats qui attestent de leur authenticité.

lapidaire

Le Jura a toujours été un lieu historique du métier de lapidaire : proche de la Suisse, il était intéressant pour ces tailleries d’antan de s’y approvisionner en pierres fines et précieuses. C’est en 1946 que les grands-parents Vuillermoz qui exerçaient le métier de lapidaire ont décidé d’allier les compétences de la gemmologie à celles de la bijouterie, donnant naissance à l’enseigne Trabbia Vuillermoz.

Depuis, trois générations se sont succédé à sa tête. Elle est actuellement dirigée par les frères Vuillermoz qui poursuivent l’œuvre familiale en proposant à leur clientèle des collections de très haute qualité. L’entreprise familiale met ses 70 ans de savoir-faire dans la création de bijoux d’une grande finesse. Cet amour de la pierre fine se manifeste dans chaque parure, réalisée avec soin pour le plus grand bonheur de la clientèle.

Des bijoux pour toutes les occasions

Fière de sa longue histoire dans le métier de lapidaire, la bijouterie a évolué pour suivre les goûts de son public, et ainsi proposer aux amoureux de pierres précieuses des bijoux d’exception qui s’inscrivent dans la tendance. Les artisans bijoutiers proposent à leur clientèle masculine toute une ligne de bijoux pour hommes, avec une grande variété de gourmettes en argent, idéales pour accessoiriser un style vestimentaire classique ou rock. Pour les amoureux, les bagues de fiançailles en platine, en or, serties de pierres précieuses et surtout, les alliances de mariage assorties vous accompagneront dans les plus beaux jours de votre vie. Chaînes en argent ou en or, médailles et pendentifs précieux pour hommes, boucles d’oreilles serties et bracelets gravés viendront accessoiriser avec élégance toutes vos tenues, de la plus formelle à la plus urbaine.

Choisir en fonction de la carnation

Si vous devez offrir un bijou précieux, la valeur sûre reste l’or : classique mais indémodable, c’est un métal qui s’accorde à toutes les peaux et à toutes les tenues. S’il est particulièrement mis en valeur sur les peaux mates, l’or apporte un éclat chaleureux apprécié de tous. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’or jaune. L’argent convient mieux aux carnations claires, en particulier si le bijou est fin. De même, le platine, un alliage clair très brillant et très précieux est également plus apprécié par une peau claire.

Pour choisir des pierres, vous pouvez jouer la carte du symbolisme : le diamant est éternel, classique et indétrônable, à l’image de sa pureté. Le rubis apportera une teinte passionnée, tandis que le saphir bleu donnera un éclat royal. Enfin, l’émeraude apporte un côté vintage original et très appréciable. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur des yeux du destinataire : leur accorder les pierres de la bague, du pendentif ou des boucles d’oreille sera du plus bel effet.

Un cadeau idéal

L’enseigne propose des gemmes serties d’une grande beauté. Son amour profond de la joaillerie en fait l’alliée idéale dans le choix d’une parure : que ce soit pour faire plaisir à une mère, une soeur, une fille ou son conjoint par exemple, de très nombreuses lignes de bijoux ont été dessinées pour correspondre à tous les styles et à toutes les personnalités. Si vous ne trouvez pourtant pas le bijou idéal parmi celles-ci, il est également possible de personnaliser un bijou en le décrivant, en le dessinant avant de le confier aux mains expertes d’un maître-joailler de la maison Vuillermoz. Un cadeau véritablement singulier, unique et précieux, à l’image de la personne qui le recevra et du lien que vous avez avec elle.

bijoux offrir

Trabbia Vuillermoz, la proximité avec les clients

La marque expose ses créations dans sa boutique de Mijoux, mais offre aussi la possibilité de passer commande directement en ligne sur le site de la bijouterie. Mais il est possible de joindre un conseiller par téléphone et de bénéficier de conseils avisés avant d’effectuer un choix. Au besoin, les bijoux peuvent être échangés dans un délai de 30 jours.

Musée de pierres précieuses

Pour partager sa passion de la joaillerie, la boutique s’est dotée en 1997 d’un Musée des pierres précieuses. Ce dernier retrace l’histoire de la famille Vuillermoz, les étapes de la création d’un bijou, le taillage, le polissage, le façonnage des métaux jusqu’à l’obtention du bijou final. On y trouve également des reproductions des plus gros diamants provenant des quatre coins du monde et une immense collection de pierres de toutes les formes et tailles.

Atelier de fabrication

Véritables amoureux de l’artisanat authentique, l’atelier Vuillermoz est disponible à Mijoux pour l’entretien de vos bijoux, le nettoyage, le rhodiage, le polissage ou encore le sertissage de pierres. Il est également possible de faire réparer des bijoux cassés ou d’ajuster des parures sur place (raccourcir une chaîne, rallonger un bracelet, etc.), de réaliser des gravures personnalisées sur des bijoux (montres, gourmettes, médailles de baptême) et de ressouder une montre en cas de besoin.