Théâtre, humour et magie : Idées de sorties en 2017

Voici quelques idées de spectacles à voir à Paris en janvier et février. Entre les concerts, les comédies musicales, spectacles d’humour, de magiciens, théatre de boulevard, dramatique et classique, le choix ne manque pas.

Pour commencer, de l’humour avec partir du 6 janvier, l’hilarante Claudia Tagbo qui présente son deuxième spectacle One Woman show « Lucky » à la Gaîté Montparnasse. Et « Alex Vizorek est une œuvre d’art » qui est de nouveau à La Pépinière Théâtre.

Parmi les pièces classiques, Edmond de Rostand est à l’honneur avec 3 pièces : Cyrano de Bergerac au Théâtre Le Ranelagh, « Cyrano de Bergerac, un clown d’automne » au Théâtre funambule, et « Edmond » qui raconte la première triomphale de la très célèbre pièce de l’auteur.
Après « Amok » et « Le monde d’hier », présentées cet automne, une autre œuvre de Stefan Zweig est mise en scène : « La peur » qui raconte l’histoire d’une femme infidèle à son mari.

Parmi les pièces contemporaines, Le Poisson belge avec Marc Lavoine et Géraldine Martineau au Théâtre Le Vésinet jusqu’au 26 janvier. La rencontre accidentelle d’un travesti et d’une jeune orpheline.

A partir du 24 janvier, puis en tournée dans toute la France, Kamel le Magicien, rendu célèbre par ses prestations dans l’Emission Le Grand Journal sur Canal+ avec Michel Denisot, présente son nouveau spectacle à Bobino qui mêle grande illusion, mentalisme, close up et stand up.

kamel-le-magicien