Test des soins visage pour homme : Biotherm, Vichy, Clarins

Photo mannequin : Nathaniel Goldberg pour Clarins

J’ai testé le Soin actif anti-âge Age Fitness de Biotherm Homme, L’idealizer hydratant multi-actions barbe 3 jours et + de Vichy et le Gel revitalisant ClarinsMen.

biotherm age fitness

Le soin actif anti-âge Age Fitness de Biotherm Homme contient de la Spiriline extraite de l’algue bleue et verte, de H. Pluvialis et de planction de vie qui selon Biotherm assure jusqu’à 12 heures de protection anti-oxydante. De l’acide lipo-hydroxy exfoliant pour aider à unifier la surface de la peau. Du fucogel lissant. Un extrait de feuille d’olivier anti-oxydant.

Mon avis : L’aspect est un gel blanchâtre. Le parfum est le petit point négatif de ce produit, qui heureusement se dissipe très vite. C’est un hespéridé (il contient des extrait d’agrumes), une odeur de vieille cologne très prisée de vieux messieurs. Le contact est frais et agréable. Il laisse la peau douce, lisse et satinée.

vichy idealizer_-_barbe_3_jours_et_

L’idealizer Barbe 3 jours et + de Vichy contient de l’acide hyaluronique pour repulper. De l’adénosine qui atténue et réduit les premiers signes de l’âge. De la caféïne pour action stimulante et énergisante. De la calmosensine. Et de l’acide salicylique qui favorise l’élimination des cellules mortes.

Mon avis : Vichy réussit un gros coup marketing avec la mode des barbes. L’ouverture est très pratique. Le parfum sent les aldéhydes, c’est très masculin. Heureuseument, l’odeur se dissipe vite. L’aspect est un gel un peu collant. J’aurais tendance à ne l’appliquer que sur ma barbe, pas sur le front.

2015-50ml-clarins-men-gel-revitalisant

Le gel revitalisant ClarinsMen contient des extraits d’herbe à bison, de gymnéma et de baie de goji bio qui selon Clarins boostent le renouvellement cellulaire. Des peptides d’avocat et polyoses d’avoine bio pour lisser les ridules. Un complexe d’acide hyaluronique pour hydrater. Du gluconate de zinc et de la poudre de tapioca pour matifier la peau. Et un complexe “secret” anti-pollution.

Mon avis : L’ouverture est très pratique. Le parfum est une légère senteur de propre. L’aspect celui d’un lait légèrement bleuté. Le soin est à appliquer par pression. Le contact est frais, très agréable. Juste après application, la peau reste un peu collante. Il faut bien faire pénétrer le produit. L’effet matifiant n’est pas évident.