Sous-vêtements hommes : le retour des imprimés

Les sous-vêtements masculins constituent aujourd’hui des accessoires de distinction avec des imprimés. Des motifs classiques aux reproductions animales et florales en passant par des modèles les plus improbables, l’originalité est de mise pour agrémenter son style.

Les acheteurs, notamment les jeunes, se tournent vers les sous-vêtements, slip, du boxer et du caleçon pour homme, à motifs plutôt que sur les tissus unis aux teintes neutres, unies ou foncées (blanc, beige, noir, gris, bleu marine…). Ceux-ci ont la préférence d’hommes plus adultes.
Pour satisfaire cette clientèle jeunes, de nombreuses marques proposent des dessous avec une grande variété d’imprimés.

Sous-vêtements pour hommes : des motifs traditionnels remis au goût du jour

Parmi les meilleures ventes, les dessous à motifs rayés. Ce sont des indémodables qui véhiculent un style simple, chic et élégant. Les rayures disposées à l’horizontale offrent du dynamisme tandis que les rayures verticales apportent plus d’élégance. Certaines marques rendent leurs produits plus sophistiqués en superposant des rayures de différentes couleurs.

Intemporels, les sous-vêtements à petits pois rétro s’invitent à nouveau dans la garde-robe des gentlemen. Plusieurs combinaisons sont proposées :

  • des pois blancs avec un fond noir, rouge ou bleu marine,
  • des pois dorés associés à un fond vert,
  • un mélange des couleurs de pois (jaune et blanc) sur un fond bleu…

La tendance actuelle nouvelle est aux motifs à carreaux de petites et grandes tailles. Composés de bandes claires, foncées monochromes les traditionnels tartan et vichy de diverses couleurs…, sont concurrencés par des damiers qui ont parfois une configuration particulière, irrégulière ou agrémentée de symboles.

Les imprimés animaux à l’honneur sur les sous-vêtements masculins

Les motifs représentant des animaux ont longtemps été prisés par la mode féminine. Cette tendance gagne maintenant les sous-vêtements masculins.

Parmi eux, les plus courants sont le motif zèbre, les imprimés félins (panthère, léopard, tigre…) ou encore serpent. Coté coloriés, les plus prisés sont le kaki, le marron, le blanc et le vert.

Cap sur les motifs amusants et insolites

Les attentes des consommateurs sur le marché des sous-vêtements masculins évoluent. Les marques tiennent compte de ces changements pour confectionner des sous-vêtements masculins de plus en plus originaux. Les motifs fantaisistes voient ainsi le jour avec la plupart des modèles relatifs à l’univers des dessins animés tels que Teddy. D’autres motifs humoristiques sont proposés. Citons :

  • des minuscules bonnets multicolores à pompons,
  • des oursons en miniature évoquant force et douceur,
  • des verres d’eau-de-vie à moitié vide,
  • des émoticônes d’humeur joyeuse.

Pour les amoureux du sport, des motifs modernes représentent des ballons, des raquettes, des vélos, des voitures de sport, des chaussures et balles de golf, une évocation de l’équitation… Des imprimés plus imposants constitués de photos de haute définition sont aussi apposés sur les sous-vêtements. D’autres imprimés improbables évoquent Wall Street, des boules de billard, des automobiles…

Des motifs floraux ou tropicaux sur des sous-vêtements masculins

Les motifs floraux, autrefois l’apanage des femmes, sont depuis quelques années appréciés des hommes. Ils sont surtout inspirés des formes exotiques, tropicaux, avec cactus, palmiers, etc.). La particularité de ces dessous pour hommes est la diversité des coloris proposés : rouge, orange, vert, jaune, bleu, vert, voire des teintes fluo.

De l’imprimé jusqu’aux élastiques !

La bande élastique permettant de maintenir le caleçon, le boxer ou le slip à la taille n’est pas laissée pour compte. L’impression réalisée sur le tissu d’un sous-vêtement masculin est également reproduite sur la bande élastique. En dehors des designs réguliers, du texte peut être imprimé sur la bande élastique.

Des sous-vêtements à personnaliser

La tendance des sous-vêtements pour hommes est aujourd’hui aux motifs conçus sur mesure. Les motifs à apposer sont personnalisables depuis le tissu jusqu’à la bande élastique. Les concepteurs laissent leurs clients définir les paramètres, qu’il s’agisse de la matière, des couleurs, des motifs… Un boxer peut ainsi être agrémenté avec une photo personnalisée ou une autre image. Un assistant en ligne est mis à disposition pour visualiser au fur et à mesure les modifications effectuées.

Les couleurs, contrastes et la luminosité sont ensuite reproduits fidèlement avec la technique de sublimation de couleur. Les pigments sont intégrés dans une matière durable (coton biologique, fibres synthétiques…) qui reste intacte en dépit des lavages.