Comment réparer son smartphone sans se ruiner

Ecran cassé, batterie à plat, micro ou haut parleur HS, appareil photo défectueux, châssis abîmé… Les réparations de smartphone coûtent cher. Mais en comparant les prix et avec quelques astuces, on peut réussir à réduire le coût.

Par exemple en achetant un kit et en opérant le remplacement de la pièce défectueuse soi-même. En ne changeant que la vitre et non l’intégralité de l’écran su ce n’est pas nécessaire. Ou bien en donnant son ancienne pièce pour recyclage, contre une réduction.

écran complet assemblé lapommediscount.com

Ecran complet assemblé

Si votre écran d’iPhone est fissuré, il n’est pas si le compliqué de le changer soi-même : cet écran original est prêt à poser. Il suffit de défaire les vis, retirer l’ancien écran et brancher le nouveau à la place.

 

Recycler

La Pomme Discount est une jeune entreprise française spécialisée dans la vente de pièces détachées pour smartphones de toutes marques comme ceux d’Apple, de Samsung, de Huawei, etc. Elle propose aussi des services de réparation, de reconditionnement et de recyclage. Par exemple, pour un iPhone 6 si l’écran cassé a un LCD original et un tactile fonctionnel, elle propose un échange de celui-ci contre un écran Apple original en parfait état de marche pour 23,90  .

 

Changement de batterie sans se ruiner

L’autre problème le plus courant concernant les Smartphone, ce sont les batteries. En effet, avec le temps elles s’usent et se vident à toute vitesse. A la fin, il faut parfois les recharger plusieurs fois par jour. C’est pénible. Sur https://www.lapommediscount.com/batterie-iphone-6.htm

par exemple la réparation – changement de la batterie d’un iPhone 6 coûte 29,90 euros. Alors pourquoi se priver du confort d’une batterie neuve ?

 

Faire soi-même

Pour les experts en bricolage qui n’ont pas peur de se lancer dans la grande aventure de la réparation maison, le site propose des kits complets avec tous les tournevis qu’il faut et autres outils. On peut aussi acheter chaque pièce dont ont a besoin, une par une. Les outils comme les vis, tournevis, ventouse et les pièce du téléphone comme un tiroir à carte sim, un antenne, un vibreur, une caméra frontale, une coque, une batterie, un haut-parleur, etc. pour changer soi-même ce qui est cassé, ne fonctionne plus ou fonctionne mal.

kit réparation smartphone lapommediscount.com

Kit de 38 pièces pour réparer un smartphone à 19,90 euros.