Qui est charles.co plateforme de téléconsultation spécialisée en santé masculine ?
Santé sexuelle, poids, sommeil, cheveux… Ce site Web propose des téléconsultations avec des médecins spécialistes de la santé des hommes.
Au détriment de leur santé, les hommes ont tendance à moins consulter que les femmes. Selon l’INSEE 88 % des femmes ont consulté un médecin généraliste depuis moins d’un an, contre 80 % des hommes (2019). Pour répondre à ce problème, le site Web charles.co vise entre autres à faciliter l’accès aux soins pour les hommes. De plus, il propose des consultations très ciblées avec des spécialistes, des médecins sexologues.
Car certains problèmes de santé sont spécifiques aux hommes. On peut citer les pathologies de la prostate, des testicules, de l’urètre ainsi que les problèmes d’érection, d’éjaculation précoce, de calvitie, par exemple.
Les problèmes d’érection ont des origines très diverses : vasculaires, hormonales avec une baisse de la testostérone. Ils peuvent être liés au diabète, à la consommation d’alcool, e tabac, de drogues. Elles peuvent être aussi psychologiques ou encore dues à la consommation de certains médicaments.
Même chose pour l’éjaculation précoce qui peut avoir plusieurs causes, à la fois psychologiques et physiologiques.
Traiter les problèmes médicaux des hommes
Traiter ces problèmes est la raison d’être de Charles.co qui propose aux hommes un espace facilement accessible et confidentiel pour traiter leurs pathologies.
Ses professionnels de santé prennent aussi en charge des problèmes qui ne sont pas spécifiquement masculins, mais avec une approche masculine, comme la baisse de libido, les problèmes de poids ou les troubles du sommeil.
Le site propose des parcours de soins complets en ligne avec des médecins spécialistes et sexologues : téléconsultations, prescriptions numériques, livraison de traitements, suivi médical. Il propose aussi du contenu éducatif sur la santé masculine via un blog.
Les téléconsultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. En effet, en France, un patient ne peut se faire rembourser par la CPAM que s’il a déjà consulté ce même médecin physiquement au moins une fois au cours des 12 derniers mois. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent la prendre en charge. Pour cette raison le prix des téléconsultations est assez modéré : 35€
Leave a Comment