Pulls homme 2021 – 2022 : Les 6 tendances mode

Jacquards aux motifs géométriques, pull torsadé, col roulé, sans manche, cardigan et style preppy sont les principales tendances mode des meilleures marques de pull pour homme cet hiver.

Pull Jacquard géométrique

Deux grandes marques prestigieuses : Prada et Versace ont initié une nouvelle mode pour les pulls cet hiver avec des jacquards aux motifs géométriques inédits. Un jacquard est un ensemble de motifs qui apparaissent par tissage – tricotage de fils de laine de couleurs. Ils proposent leurs créations dans des tricots de laines précieuses comme le cachemire.

Les deux maisons de luxe italienne ont frappé un grand coup cette saison avec des motifs très forts qui ont inspiré beaucoup d’autres marques.

Chez Prada ce sont des motifs géométriques inspirés des années 60. Versace, propose des pulls jacquard de coton dont le motif La Greca est un labyrinthe 3D.

Pull sans manche

L’autre grande tendance beaucoup vue lors de défilés de mode est aux pulls sans manche, exemple avec MSGM. Ce type de pull est proposé par énormément de marques grand public cet hiver. Souvent ils ont un large col en V. Les damiers sont l’une des autres grandes tendances mode de cet hiver.

Pull homme hiver 2021 – 2022 : torsadé

Un tout autre style est la concrétisation pour les pulls de la grande tendance actuelle à l’out leisure, c’est-à-dire la mode aux vêtements de loisirs extérieur qui évoquent un dimanche à la campagne, la nature. Cliquez sur le lien de l’article qui lui est consacré pour en savoir plus.

Pull col roulé

On trouve aussi beaucoup de pulls à col roulé dans les rayons des magasins et des pulls fils à col cheminée, des cols haut, qui rappellent les sous-pulls des années 80. ce sont des pulls près du corps qui mettent en valeur la silhouette.

Cardigan et gilet tricoté et style preppy

Pour voir plus de gilets et cardigans, vous pouvez vous reporter à cet article qui leur consacré (cliquez sur le lien). Ils ont parfois un design qui rappelle le style preppy, universitaire américain. Ils ressemble à des blousons de base ball avec une grande lettre logo.