Photos et Interview de Mike Zubi, chanteur et acteur argentin

“Toute personne aimant chanter peut se considérer comme chanteur”

Pour cette série de photos, j’ai rencontré un jeune chanteur / acteur argentin, Mike Zubi, qui parle parfaitement français et anglais. Il porte notamment deux T-shirts que j’ai achetés à Buenos Aires, de 2 marques argentines : Wonderlike (avec un dessin de Diego Roa) et Bokura. Dans cette interview, il nous parle de son parcours, avec des anecdotes étonnantes…

Présente toi en quelques mots…

Je suis acteur, chanteur, auteur, compositeur. Je suis né à Buenos Aires où je réside actuellement. J’ai aussi vécu à Madrid, Miami et à Mexico. A Madrid, avec deux amis, nous avons réalisé une vidéo qui a fait beaucoup parler d’elle en Espagne, avec plus de 500 000 vues en quelques jours : « Fake Justin Bieber Busted in Spain ». A tel point que nous avons été invité à des émissions de télé. L’un de mes amis s’est « déguisé » en Justin Bieber, tandis que nous jouions ses gardes du corps, pour voir la réaction des fans et ça a été l’émeute. Ça a même pas mal dégénéré… J’y ai aussi rencontré des gens d’une maison de disque qui m’ont permis d’enregistrer un disque à Barcelone de 4 chansons “Mas que Nada en ti“. L’une d’elle est la chanson du film « Solo » de Marcelo Briem Stamm, dans lequel je joue également.

Comment as-tu eu envie de devenir chanteur?

Toute personne aimant chanter peut se considérer comme chanteur. Je n’ai jamais « décidé d’être chanteur », je chante. J’ai juste la chance de pouvoir le faire professionnellement et de me produire sur scène presque tous les jours, ou de chanter en studio.

Combien de chansons as-tu enregistré ?

Je ne sais pas exactement. Probablement une centaine. Certaines sont disponibles en France, notamment sur amazon.fr. J’ai chanté une chanson en français : Je jouais dans une sitcom de Disney, le rôle d’un étudiant français. Et J’ai eu la grande chance qu’ils me fassent confiance et me demandent de traduire en français et chanter l’une de mes propres chansons. Son titre est « Réveille-toi ».

Combien de vidéos as-tu tourné?

C’est difficile de répondre car certaines sont professionnelles, et d’autres très « home made ». Une bonne dizaine au total.

Exemple de video :

Voir d’autres videos : www.youtube.com/mikezubiofficial

Qu’aimerais-tu faire ?

J’ai touché un peu à tout : chant, cinéma, théâtre… mais à petite échelle. Mon rêve, comme beaucoup d’artistes, serait de travailler à Hollywood un jour…