Parfums pour homme : les nouveautés de l’été 2021

Des fragrances qui sentent bon les vacances. La tendance cet été est aux boisés fruités et aux parfums à la fois frais et gourmands.

Quelques grandes tendances émergent parmi les nouveaux parfums pour homme proposés cet été. D’une part des senteurs fraiches d’agrumes et de menthe associées à des senteurs gourmandes et boisées. D’autre part, des accords qui tournent principalement autour de fruits. On les retrouve en vente en ligne chez des spécialistes de la cosmétique comme Nocibé.

Par exemple Green Lover de Lolita Lempicka nous propose une fraîcheur façon Cologne avec des notes de tête hespéridées de mandarine associées aux baies de Timut (sorte de poivre qui rappelle le pamplemousse). Ses notes de cœur sont fraiches également avec baie de genièvre, menthe poivrée et menthe crépue. Les notes de fond se montrent gourmandes avec vanille Infusion et vanille extrait de Madagascar mêlées à des parfums de muscs.

Toujours dans un registre hespéridés / menthe et bois chauds, Boss Bottled United Eau de Parfum d’Hugo Boss a comme notes de tête : le buchu sud-africain (petit arbuste de la famille des bruyères) et orange sanguine. Comme notes de cœur : menthe verte, menthe poivrée et iris. Et notes de fond : vétiver, patchouli et cashmeran.

En revanche, l’Eau de Toilette Intense de Kenzo Homme, plus boisée florale, nous emmène totalement ailleurs avec son accord marin mêlé de parfum de roses en notes de tête. En cœur, le bois de figuier dont l’odeur est tellement associée aux vacances en méditerranées, et le vétiver. Note de fond de bois de santal.

Encore plus boisé, La Nuit de L’Homme Bleu Electrique d’Yves Saint Laurent : Cardamome, gingembre, lavande, géranium, bois de cèdre. Et Amber Oud Malaki de Chopard et ses notes de lavande, pamplemousse, armoise, cuir, épices, tabac, ambre gris, oud et bois sombres.

Des classiques de la parfumerie à redécouvrir

Parmi les autres nouveautés : Pour un homme de Caron. Ce parfum n’est pas nouveau, il a même 87 ans. La nouveauté proposée, c’est le coffret comprenant outre le flacon, un vaporisateur de voyage et un gel hydro alcoolique désinfectant parfumé. Le Covid est passé par là… Ce parfum est un hymne à la lavande. Il contient le parfum de quatre variétés de lavandes françaises, de l’essence de rose de Turquie. De la vanille et un accord ambré, styrax (arbustes d’Extrême-Orient remarquablement parfumé), opoponax (fleur herbacée) et musc.

Ce n’est pas non plus une nouveauté, mais un parfum dédié à l’été, très fruité : CK One Summer de Calvin Klein. Un accord hespéridé de pamplemousse et citron, suivies en notes de cœur d’eucalyptus, pastèque et rhubarbe. Fond d’ambrox, bois blond et pêche. Une vraie gourmandise.