Parfums de l’hiver 2018 – 2019 : la tendance est aux senteurs fruitées

Comme dans tous les secteurs commerciaux, la parfumerie connait de grandes tendances. Avec l’omniprésence d’une grande famille d’ingrédients. Depuis quelques années, et particulièrement cette saison, ce sont les fruits. Il y en a dans tous les nouveaux parfums ou presque.

Parfums 2018 2019

Parmi les parfums plutôt dédiés aux hommes, vous trouverez de la pomme croquante et de la bergamote dans Only the brave street de Diesel avec comme autres senteurs : réglisse, basilic, vétiver et cèdre. Un fruit d’Afrique du sud, le Maninka, pour The scent private accord for him de Boss associé à l’absolu de cacao, moka et notes de gingembre. Du Yuzu pour le bien nommé Bois de Yuzu pour homme de Karl Lagerfeld, un parfum fougère avec du citrus boisé et du gingembre. Bergamote, pamplemousse, cardamome, cèdre et santal pour You Man de Kaporal. Une exception à cette tendance fruitée, le nouveau Wanted by night d’Azzaro qui allie cannelle, senteur boisée du cèdre rouge et accord tabac.

Un accord cerise avec en notes de tête de la bergamote d’Italie et des baies roses compose Rouge Smoking de BDK parfums, qui est mixte. En cœur : absolu de vanille noire, héliotrope. En fond : ambroxan, cashmeran, fève tonka, labdanum, muscs blancs.

Du côté des parfums pour femme, c’est la même chose mais avec des accords moins boisés et plus floraux. Mandarine et pêche blanche pour Lolitaland de Lolita Lempicka associées à de la baie de Timut, jasmin absolu et jasmin pétale, vanille de Madagascar et muscs blancs. Bergamote et gourmandise de fruits rouges avant un fond de vanille et de patchouli composent Angel édition limitée étoile de Mugler, premier parfum oriental gourmand. De son côté, Fleur de mûrier de Karl Lagerfeld est fait d’essences de groseille, feuille de framboisier, fleur de mûrier, pétales de violette, muscs ambrés et bois de santal. Enfin poire, bergamote, violette, lys, jacinthe, yang-ylang, narcisses, chèvrefeuille et tulipe s’accordent dans Carat de Cartier, une eau de parfum qui se veut la transposition olfactive de l’éclat du diamant.