Où acheter une puff

Ces cigarettes électroniques prêtes à l’emploi sont proposées sur Internet avec une multitude de saveurs et différents dosages de nicotine. Elles peuvent accompagner les personnes souhaitant arrêter de fumer.

puff blu bar menthe

Cancers, problèmes cardiaques, manque de souffle, coût exorbitant, mauvaise haleine, dents jaunes… Si l’on a envie d’arrêter le tabac, la cigarette électronique est un moyen d’accompagnement. La vape permet de conserver le geste. C’est un dispositif qui permet de simuler l’acte de fumer une cigarette mais sans combustion de tabac, ni de quoique ce soit d’autre. Elle fonctionne par vaporisation d’un liquide. Une fois chauffé, celui-ci se transforme en vapeur.

Dans un premier temps, pour se sevrer, on peut opter pour des liquides contenant de la nicotine. Passer d’un taux de 20 mg (c’est la dose maximale autorisée en Europe) à 9 mg, puis à 0.

Qu’est ce qu’une puff ?

Une puff est une cigarette électronique pré remplie de e-liquide avec une batterie pré chargée. Elle est donc prête à l’emploi. C’est un pod jetable. Ce genre de e-cigarette, très simples à utiliser, peut être une bonne option pour les débutants en vapotage souhaitant arrêter de fumer. Il n’y a aucun réglage à faire. Pas de dosage à réaliser. On trouve bien sûr des puffs sans nicotine. Elles offrent jusqu’à 600 bouffées. L’inconvénient, c’est que ce sont des produits jetables. Ce sont donc des solutions à court terme. Elles sont recyclables. A condition bien sûr de remettre la puff dans un point de collecte.

Les cigarettes électroniques présentent l’avantage de ne pas déranger l’entourage du vapoteur puisque ce qui est rejeté est de la vapeur d’eau. Et celui d’être proposé en une multitude de saveurs sur Internet à bons prix. Par exemple une puff blu existe avec des goûts menthe, litchi, pomme verte, myrtille, pèche. Beaucoup de saveurs glacées sont proposées, avec une note de fraîcheur façon ice-tea : comme mangue glacée. Pour profiter des saveurs, il faut faire une inhalation indirecte, c’est-à-dire la conserver en bouche plutôt que de la faire passer directement dans ses poumons.

Interdictions de vapoter

Attention, La cigarette électronique reste interdite dans tous les transports en commun : bus, train, avion, métro. Il est interdit de vapoter en conduisant. Dans les lieux publics, restaurant, café, bar, un centre commercial ou discothèque, il est autorisé de vapoter sauf si le responsable des lieux en décide autrement.

En revanche, hors d’Europe, beaucoup de pays dans le monde sanctionnent son utilisation ou sa possession par de lourdes amendes. Il faut bien se renseigner avant de voyager avec une puff. Par exemple, en Thaïlande, le fait de posséder une cigarette électronique est puni d’une amende pouvant atteindre 800 euros. Un prix bien élevé pour avoir une puff sur soi.

Pour arrêter de fumer : Vapoter ou pas

Si l’on commence à vapoter une puff dans l’optique d’arrêter de fumer, il faut absolument éviter la consommation de quelques cigarettes en alternance. Il est conseillé d’organiser et planifier l’arrêt du tabac avec un calendrier. Avant toute chose, il faut se faire aider par un professionnel et donc commencer par consulter son médecin qui aide ses patients à trouver les meilleures solutions correspondant à leur cas, à leur état de santé et à la quantité de cigarettes qu’ils consomment. Le Ministère de la santé indique que « Le suivi par un professionnel de santé dans une démarche d’arrêt du tabac, augmente considérablement les chances de réussir son sevrage ».