Il fait très chaud, ça donne envie de se dévêtir et se balader torse nu.
Voici ma sélection des 10 plus beaux maillots de bain homme de l’été 2016.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Il y a un mois, je vous ai présenté le guide de maillots de bain pour homme de l’été 2016 avec 120 photos de 25 marques. Voici quelques nouveautés avec 40 photos que j’ai reçues ces derniers jours.
Les matières des sous-vêtements pour homme, se diversifient. A coté du traditionnel coton, des fibres de bananier, de bois, de mérino et des microfibres apportent des qualités nouvelles à nos slips et boxers.
Modal
Le modal est un tissu fait de fibres de bois de hêtre. Extrêmement doux, bien plus que le coton, aussi fluide que la soie, il a comme propriété de ne pas rétrécir. C’est à mon sens la matière idéale. Ses inconvénients : son prix plus élevé que celui du coton et le fait que cette matière absorbe l’humidité et n’est donc pas adaptée à la pratique d’un sport.
Bambou
La fibre de bambou est faite à partir de cellulose de bambou. Elle est presque aussi douce et fluide que le modal. La culture du bambou a un intérêt écologique, car elle contribue à la réduction des gaz à effet de serre.
Fibre de bannanier
Je n’ai pas d’avis sur les banana slips car je n’en ai jamais eu entre les mains. La marque AussieBum en propose. Les tissus sont faits de fibres de plants de banane mélangés à du coton bio.
Mérino
Le mérino est une laine aux fibres extrêmement fines et donc douces. Comme il s’agit d’une fibre animale, elle contient de la kératine aux propriétés antibactériennes et donc anti-odeur. Je n’en ai jamais essayé. Icebreaker propose des slips en mérino.
Coton
Le coton, c’est le tissu le plus courant qui est depuis quelques années toujours associé avec au moins 5% d’elasthanne. C’est moins doux, moins fluide, mais moins cher que les autres fibres naturelles.
Polyester
Le polyester est la matière la plus courante des sous-vêtements des marques qui ciblent les jeunes. Son avantage c’est qu’il permet des imprimés photos, c’est fun et cooool. C’est pas cher, ça sèche vite, d’où son utilisation aussi pour les maillots de bain ou les T-shirts de running, mais ça fait des boxers assez lâches et pas très agréables au toucher.
Garçon Model : les 4 trunks et le slip bleu turquoise sont en bambou 95% et élasthanne 5%.
Garçon model : Slip en 82 % nylon et 18 % élasthanne.
Dim Boxer en microfibre qui évacue la transpiration, pour le sport.
Modus Vivendi : Shorty adapté à la pratique du sport acrylique 75%, laine 15% et polyester 10%.
Hom Boxer en coton 65%, modal 22% et élasthanne 13%.
Pull In en polyesther 87% et Lycra 13%.
Sloggi slip en coton 95% et élasthanne 5%.
Sloggi boxer en coton 95% et élasthanne 5%.
Timoteo slip en coton 96% et Spandex 4%.
Aware soho trunk en coton 95% et élasthanne 5%.
J’ai sélectionné pour vous aujourd’hui des slips et boxers de 14 marques des collections hiver 2013 – 2014.
Le marché semble se segmenter de plus en plus entre marques généralistes essayant de toucher tout le monde, marques ciblants les jeunes, celles qui ne visent que les hétéros et celles s’adressent clairement aux gays. Voici les propositions de chaque segments :
- Le premier généraliste : des coupes sobres, des tissus de coton unis ou à rayures qui plairont au plus grand nombre.
- Le deuxième jeune : des imprimés forts, parfois tue-l’amour, des boxers un peu trop amples souvent en microfibre. L’idée c’est de gommer toute connotation sexuelle aux sous-vêtements.
- Le Troisième hétéro : un peu de tout, mais les photos mettent la plupart du temps des femmes en scène. Parfois ce sont même elles qui portent les sous-vêtements des hommes.
- Le quatrième gay : des coupes sobres avec parfois des techniques push up pour mettre en avant les attibuts virils. Les coloris sont souvent unis, mais surtout les hommes qui les portent sur les photos sont gays et les mises en scène explicites.
Je vous laisse deviner qui est qui, ce n’est pas compliqué.
Addicted, AussieBum, Cub jeans, Curbwear, Dim, Frenchpak, Icemoon, La Perla, Agnès b – Le Slip français, Les Insurgés, Marcuse, Modus Vivendi, Pull In, Timoteo.
Coupes, couleurs, motifs de 2013, je vous dis tout sur les tendances de la saison. Slip, Boxer, short, caleçon, Trunk : Tous mes conseils pour bien choisir en fonction de votre morphologie.
Slip, boxer & shorty, short & caleçon, que choisir?
L’un des gros avantages d’un slip par rapport à un short ou à un boxer, c’est évidemment le bronzage. Pour être bien porté, il exige un corps athlétique ou longiligne. Si l’on a du ventre, mieux vaut éviter. Les tons clairs font ressortir les formes. Concernant les coupes : beaucoup de trunks, slips bandeaux, à la brésilienne, notamment chez 2wink. C’est la tendance depuis quelques saisons. Mais cette année des slips bien plus fins sur les cotés font leur réapparition comme chez Hom ou Addicted. Pour les plus téméraires, AussieBum et 2wink proposent des maillots qui deviennent un peu transparents quand ils sont mouillés.
Même chose pour les boxers et shortys (tissu moulant). Si vous êtes rond, une coupe trop serrée a un effet grossissant. Dans tous les cas, surtout ne le choisissez pas trop grand pour vous.
Les shorts et caleçons de bain (tissu flottant), sont adaptés à tous types de morphologie. Mais si l’on a les jambes très fines, il faut éviter un modèle trop ample. Si l’on est petit et trappu, mieux vaut le choisir très court. Si l’on est plutôt rond, l’idéal est un caleçon avec des fronces pour être à l’aise, mais en évitant les formes trop larges qui donnent une allure encore plus tassée. On peut les répartir en 3 familles : ceux qui imitent un short de ville à poche, ceux qui ressemblent à un short de sport et ceux qui sont semblables à un caleçon.
Quelles couleurs, quels motifs?
La tendance qui ressort est la sobriété. Beaucoup de modèles sont unis, la plupart du temps bleus, rouges, noirs ou blancs. Parfois orange, vert, jaune, rose, des tons primaires, unis, fluo, parfois réhaussés d’un liseret ou de fines bandes contrastées.
Le bleu fait ressortir le bronzage surtout sans il tend vers le turquoise tandis que le rouge moins en contraste avec la peau est mieux adapté à une peau blanche. Le blanc va aussi bien à ceux qui ont la peau très blanche qu’à ceux qui sont très bronzés. C’est le colori qui fait le plus ressortir les formes viriles. Cette année il est très souvent associé à une autre couleur : bleu, rouge, noir, jaune, violet.
Même si l’on trouve encore des imprimés bariolés, notamment chez Speedo, Robinson les bains et Arena, la plupart des modèles sont unis.
Il semble aussi y avoir une tendance aux slips de bain qui ressemblent à des sous-vêtements, notamment chez AussieBum et Arena.
Les imprimés
Addicted Robinson les Bains Speedo Dirk Bikkembergs Bjorn Borg XTG 2wink Es Collection Modus Vivendi Iqoniq G-Lad D-squared2, Marcuse, AussieBum, Iqoniq Speedo Arena Timoteo Turbo
Voir les maillots de bain homme de 2018.
48.8566672.350987
Les shortys, maillots de bain en matière moulante, contenant du lycra se distinguent des shorts et caleçons de bain dont le tissu est ample et flottant. Dans les années 70 et 80 c’était le type de maillot de bain ringard que seul James Bond portait. Les choses ont bien changé. Un shorty ne va qu’aux hommes au corps athlétique ou longiligne. Car une coupe trop serrée a un effet grossissant si l’on a de l’embonpoint. Dans ce cas mieux vaut choisir un caleçon de bain.
Cette année, les marques prennent peu de risque : la plupart des modèles sont unis monocolore, par exemple chez Modus Vivendi ou bicolore chez 2wink ou Hummel, tricolores chez Timoteo et Addicted. Parmi la sélection de photos que j’ai reçues, seuls Robinson les Bains et XTG présentent des imprimés. Des motifs géométriques pour la marque française et un kiwi pour l’espagnole. Speedo propose des imprimés camouflage, mais je n’ai pas de photos. De son coté, Es Collection reprend les codes d’un mini short en jean avec des coutures de poches pour sa collection El Hierro du nom d’une île volcanique de l’archipel des Canaries.
Autres articles sur les maillots de bain homme :
Tendance aux maillots de bain bleus
Panorama des slips de bain été 2013
48.8566672.350987
Je reçois au compte goutte et beaucoup plus tardivement que l’année dernière des photos de maillots de bain de l’été 2013. La tendance qui ressort est la sobriété. Beaucoup de modèles sont unis, la plupart du temps bleu ou rouge. Le bleu fait ressortir le bronzage tandis que le rouge moins en contraste avec la peau est mieux adapté à une peau blanche. Même si l’on trouve encore des imprimés bariolés, notamment chez Speedo, Robinson les bains et Arena. Il semble aussi y avoir une tendance aux slips de bain qui ressemblent à des sous-vêtements, notamment chez AussieBum et Arena. Concernant la forme : beaucoup de trunks, slips bandeaux, à la brésilienne, notamment chez 2wink. C’est la tendance depuis quelques saisons. Mais cette année des slips bien plus fins sur les cotés font leur réapparition comme chez Hom ou Addicted.
L’un des gros avantages d’un slip par rapport à un short ou à un boxer, c’est évidemment le bronzage. Pour être bien porté, il exige un corps athlétique ou longiligne. Si l’on a du ventre, mieux vaut éviter. Les tons clairs font ressortir les formes.
Dirk Bikkembergs, AussieBum, Timoteo, XTG, ES Collection.
Autres articles sur les maillots de bain homme.
48.8566672.350987
Voici une sélection de slips et boxers de l’hiver 2012 – 2013. Les marques qui s’adressent aux très jeunes affichent toujours autant d’imprimés très colorés. Celles qui s’adressent aux hommes plus matures sont plutôt unis. Les photos des marques très grands public sont de plus en plus pudibondes et gomment tout le coté sexuel des sous-vêtements. Les autres sont nettement plus sexy.
AussieBum
AussieBum
AussieBum
Aware
Björn Borg
Björn Borg
Björn Borg
Diesel
Dim
Dim & Cacharel
ES Collection
ES Collection
ES Collection
Hom
Hom
Hom
Superdry
Pull-In & Eleven Paris
Timoteo
Timoteo
WE Fundamentals
Les Garçons
48.8566672.350987
Voici une sélection de maillots de bain blancs pour homme : slip, shorty et short. Dsquared2 propose un modèle qui rappelle les shorts de tennis des années 80. Addicted, un short semblable aux shorts de rugby de ces années. De son coté, ES Collection propose un modèle qui ressemble à un slip de coton. G-Lad a dessiné des maillots à l’allure très sportive, avec la coupe bandeau (encore appelée Trunk) qui fait son succès. Tribe Swimwear propose un très élégant modèle avec de très fines bandes verticales bleues. Timoteo un modèle noué avec ceinture de couleur. Enfin Marcuse propose une coupe mini pour une marque blanche minimale. Avis aux plus pudiques, le blanc est probablement la couleur qui met le plus les formes en valeur.
Voir les maillots de bain homme de 2018.
Autres articles sur les maillots de bain homme 2012 :
article sur les maillots bleus
article sur les maillots de bains aux couleurs vives
article sur les maillots de bain imprimés
article sur les maillots de bain noirs
48.8566672.350987
Abonnez-vous
Rubriques
Recherche
Magazine de l'homme urbain
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Tendances mode homme
Archives
Interviews
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Le...
En hommage à la comédienne Marion Game, Huguette dans Scènes...
Nouveaux articles
- Looks d’Austin Butler
- Des sneakers de luxe homme hiver 2024 – 2025
- Qui est charles.co plateforme de téléconsultation spécialisée en santé masculine ?
- Burtoncore et influence rock remettent le jean noir à la mode
- Recette : bûche de Noël marrons et vanille
- Langage des différents styles de blousons de cuir pour homme
- Comment créer un album photo en ligne ?
- Comment créer un home studio ?
- Mode homme hiver 2024 : des looks inspirants
- Recette de saison : La confiture de framboise
- Costumes homme automne hiver 2024
- Des fuites bien discrètes
- Recette du pudding pommes raisins
- Les expositions à voir à Paris en octobre, novembre, décembre 2024 et début 2025.
- De saison : Recette de galette de légumes à l’Appenzeller
- Etes-vous prêt à adopter la tendance mode homme hiver 2024 la plus dingo ?
- Qui est Lee Miller dont le biopic sort au cinéma le 9 octobre ?
- Comment créer un calendrier photo personnalisé
- Chemise homme : toutes les tendances mode et comment choisir
- Mode homme automne hiver 2024 – 2025 : les 13 tendances
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com