Ces rayures sont parfois horizontales et bleues, comme sur une marinière, ou noires, parfois verticales et parfois multicolores comme sur un tissu bayadère. On retrouve ce motif à la fois sur des slips, boxers et shorts. Voici quelques exemples.
Voici quelques looks adaptés aux températures élevées de ces prochains jours
Asos : Débardeur très échancré
Asos : Débardeur vert d’eau et short en denim
Commune de Paris torse nu
Diesel : Jogg jeans et torse nu
Dirk Bikkembergs : Chemise sans manche à capuche
Gaspard Yurkievich : T-shirt en jersey et short en tissu ultra léger abricot
Robinson les bains : short de bain uni
U.S. POLO : short de bain imprimé de fleurs tropicales
Orlebar Brown : Polo et short bleu imprimé
Avant de commencer la présentation, voici quelques conseils pour bien choisir votre maillot de bain. Impératif : avant d’acheter, il faut essayer. Le jour de vos achats, portez un petit slip pour mettre les maillots essayés par dessus. Imaginez-vous à la plage avec. Vous sentez-vous à l’aise? Si vous n’êtes pas sûr, prenez un autre modèle.
Cette année, il n’y a pas vraiment de tendance mode. On trouve toutes sortes de coupes et de couleurs, les plus fréquentes restent le bleu, le noir et le blanc.
Les slips
Seuls les maillots de bain en tissu moulant, donc les slips et shortys, sont autorisés dans les piscines publiques. A la plage, c’est évidemment le meilleur choix pour bronzer. Les couleurs noir et bleu font ressortir le bronzage. Le blanc met en valeur les formes. La plupart des modèles sont unis. Le bleu est la couleur la plus fréquente, souvent marine ou bleu ciel, parfois turquoise. Certaines marques proposent des maillots bicolores ou tricolores, voire quadricolore
Les shorts de bain
Un short permet de dissimuler des cuisses trop maigres et d’amincir la silhouette si l’on est trappu. Si vous êtes petit, je recommande un short très court. Un point important : Choisisez un tissu fin qui sèchera vite. Certains ont l’apparence d’un short de sport : gym, tennis… ou celle d’un short de ville.
Les imprimés représentent souvent des fleurs ou feuillages tropicaux, des pieds de coq ou des formes géométriques répétées avec un effet optique.
Les shortys et boxers
J’ai tendance à penser que ce type de maillot de bain ne va qu’aux hommes au corps d’athlète. Cette année beaucoup de modèles ont une ceinture bien marquée et un cordon de resserrage.
Cliquez pour Voir les maillots de bain homme été 2020
Les shorts de bain se caractérisent par un tissu flottant. Leurs coupes les font ressembler soit à des caleçons, soit à des shorts de ville, soit à des shorts de sport s’inspirant des shorts de gymnastique, de tennis et d’autres disciplines sportives.
Ils adaptés à toutes les morphologies. Mais dans le cas où vous avez des jambes très fines, évitez les modèles très amples, car vous auriez l’air encore plus mince. Si vous êtes petit et trapu, optez plutôt pour un modèle très court. Et avec des fronces pour être à l’aise.
Cette année, les marques proposent peu de motifs imprimés. Les unis sont privilégiés, gris, jaune, rouge, marron, vert kaki… Et surtout des bleus allant du violet au bleu marine en passant par l’indigo, des bleus nuit profond, des bleus turquoise, etc. Les unis noirs et blancs sont indémodables. Les imprimés sont ceux que l’on retrouve dans la mode en général avec des motifs représentants des fleurs ou feuillages tropicaux, chez U.S.POLO. et Roland Chaillard notamment, des pieds de coq ou des formes géométriques répétées avec un effet optique.
2 clics sur les photos pour les agrandir
ES Collection Hom Marcuse Pantone Robinson les bains Roland Chaillard Speedo Teamm8 U.S.POLO. Versace
Pour voir les guides des autres types de maillots de bain, cliquez ici : Slips et boxers.
Voir les maillots de bain homme de 2020.
Voilà l’été, bientôt le soleil, la piscine et la plage. Il est temps de penser à son maillot de bain. Je commence la présentation des tendances de l’été 2015 par les slips de bain. On trouve beaucoup moins d’imprimés que l’année dernière. Vous en trouverez par exemple chez Speedo, Teamm8, Arena, Marcuse, Head ou U.S POLO. La plupart des modèles sont unis, bicolores ou tricolores, voire quadricolore mais en restant dans les grands classiques bleu, blanc, noir et rouge. Certaines marques osent l’orange, le jaune ou le vert. Les bleus, couleur la plus fréquente, sont souvent marine, mais certains sont pastels ou turquoise. Par exemple chez Robinson les bains.
Adapté à la natation de loisir et obligatoire dans les piscines publiques (les shorts sont interdits), le slip de bain est évidemment le meilleur choix de maillot de bain à la plage si l’on veut bronzer. Mais il est plus discriminant que d’autres types de maillots de bain. Il va mieux aux hommes qui ont une silhouette athlétique ou longiligne. Il demande aussi d’être à l’aise avec son corps et d’être fier de ses attributs virils. Petit conseil sur le choix des couleurs : Le noir et les bleus font ressortir le bronzage. Le blanc met en valeur les formes.
Cliquez 2 fois sur les photos pour les agrandir.
Robinson les bains Garçon Français Modus Vivendi
Marcuse U.S.POLO.Speedo Head Marcuse ES Collection Addicted G-Lad Arena Teamm8 Speedo
Chaque année, le bleu est l’une des couleurs les plus fréquentes parmi les maillots de bain, avec le blanc et le noir. On retrouve toutes les nuances de bleu : indigo, azur, turquoise, bleu gris, pastel, fluo…
Concernant les coupes, la diversité est elle aussi totale avec des « shorts de sport », slips et slips bandeaux, boxers moulants, certains rétro « à la James Bond », bermudas inspirés de vêtements de ville.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com