Cet hiver les parfums homme sont boisés, ambrés, épicés (poivré, pimenté)
Hugo Boss Boss Bottled Oud. fougère ambré aux notes épicées
Bergamote, pomme et prune s’ouvrent sur un élixir aromatique de géranium, de clou de girofle et de cannelle, rehaussé par des notes de safran et de résine de labdanum. Fond : bois d’oud, cypriol fumé et bois de gaïac.
Hugo Boss Boss The Scent, un fond « cuiré » viril
Ce parfum contient un ingrédient d’Afrique du Sud utilisé pour la première fois en parfumerie : le Maninka, fruit réputé aphrodisiaque, dont les notes se rapprochent du fruit de la passion et du rhum. En tête : gingembre épicé. Cœur : le fruit Maninka et lavande. Fond : cuir bruni.
Azzaro pour homme Intense, fougère boisée ambrée
Une nouvelle version d’Azzaro Pour Homme inspirée de l’univers des spiritueux. C’est l’accord de 3 ingrédients : cannelle du Laos, vétiver d’Haïti et fève tonka du Venezuela.
Karl Lagerfeld Private Klub pour Homme, une fragrance épicée boisée
Un mélange de bois, baies de piment et de cannelle. Une touche de basilic et des notes d’ananas en cœur. Lavande pimentée réchauffée de cèdre, de vétiver et de coumarin.
Dior Sauvage, Frais et boisé
Bergamote qui règne en surdose. Fraîche, aux notes poivrées et fruitées amères. Ambroxan aux notes ambrées, issu de l’ambre gris. Elemi, poivre de Sichuan, baies roses, géranium, vétiver, lavande du Vaucluse et de la Drôme, patchouli fraction.
Lolita Lempicka Au masculin, bois de réglisse
Un souffle suave de bergamote. Puis badiane, vétiver, bois de oud, myrrhe, iris.