Voici 3 merveilles (et c’est bientôt mon anniversaire ;))
La boule de Noël du Ritz Paris
Créée par Sébastien Serveau, chef pâtissier du Ritz, la boule de Noël du Ritz Paris. Elle cache une mousse pralinée aérienne aux éclats croustillants de noisette caramélisée sous un chocolat noir croquant; recouvert d’une poudre scintillante. Au cœur de la boule de Noël, un biscuit dacquoise à la noisette délicatement enrobée d’une marmelade et d’un crémeux d’orange.
Edition limitée – taille unique pour 4 personnes. 125 euros. Tél 01 43 16 34 86.
Carafe en cristal signée Baccarat, cognac Rémy Martin.
29 000 euros aux Galeries Lafayette.
Le Réveil Musical, nouvelle création de la Manufacture Breguet.
Il abrite un mécanisme musical. En pressant un poussoir situé à 10h ou bien à l’heure réglée au préalable avec la fonction réveil, la montre joue une mélodie cristalline. Une membrane en verre métallique guillochée à la main, placée sous le mouvement, permet d’amplifier les fréquences nécessaires à l’émission de la mélodie et garantir l’étanchéité. Fabuleux.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com