Maillots de bain homme 2013 : Toutes les tendances et nos conseils pour choisir
Coupes, couleurs, motifs de 2013, je vous dis tout sur les tendances de la saison. Slip, Boxer, short, caleçon, Trunk : Tous mes conseils pour bien choisir en fonction de votre morphologie.
Slip, boxer & shorty, short & caleçon, que choisir?
L’un des gros avantages d’un slip par rapport à un short ou à un boxer, c’est évidemment le bronzage. Pour être bien porté, il exige un corps athlétique ou longiligne. Si l’on a du ventre, mieux vaut éviter. Les tons clairs font ressortir les formes. Concernant les coupes : beaucoup de trunks, slips bandeaux, à la brésilienne, notamment chez 2wink. C’est la tendance depuis quelques saisons. Mais cette année des slips bien plus fins sur les cotés font leur réapparition comme chez Hom ou Addicted. Pour les plus téméraires, AussieBum et 2wink proposent des maillots qui deviennent un peu transparents quand ils sont mouillés.
Même chose pour les boxers et shortys (tissu moulant). Si vous êtes rond, une coupe trop serrée a un effet grossissant. Dans tous les cas, surtout ne le choisissez pas trop grand pour vous.
Les shorts et caleçons de bain (tissu flottant), sont adaptés à tous types de morphologie. Mais si l’on a les jambes très fines, il faut éviter un modèle trop ample. Si l’on est petit et trappu, mieux vaut le choisir très court. Si l’on est plutôt rond, l’idéal est un caleçon avec des fronces pour être à l’aise, mais en évitant les formes trop larges qui donnent une allure encore plus tassée. On peut les répartir en 3 familles : ceux qui imitent un short de ville à poche, ceux qui ressemblent à un short de sport et ceux qui sont semblables à un caleçon.
Quelles couleurs, quels motifs?
La tendance qui ressort est la sobriété. Beaucoup de modèles sont unis, la plupart du temps bleus, rouges, noirs ou blancs. Parfois orange, vert, jaune, rose, des tons primaires, unis, fluo, parfois réhaussés d’un liseret ou de fines bandes contrastées.
Le bleu fait ressortir le bronzage surtout sans il tend vers le turquoise tandis que le rouge moins en contraste avec la peau est mieux adapté à une peau blanche. Le blanc va aussi bien à ceux qui ont la peau très blanche qu’à ceux qui sont très bronzés. C’est le colori qui fait le plus ressortir les formes viriles. Cette année il est très souvent associé à une autre couleur : bleu, rouge, noir, jaune, violet.
Même si l’on trouve encore des imprimés bariolés, notamment chez Speedo, Robinson les bains et Arena, la plupart des modèles sont unis.
Il semble aussi y avoir une tendance aux slips de bain qui ressemblent à des sous-vêtements, notamment chez AussieBum et Arena.
Les imprimés
Addicted Robinson les Bains Speedo Dirk Bikkembergs Bjorn Borg XTG 2wink Es Collection Modus Vivendi Iqoniq G-Lad D-squared2, Marcuse, AussieBum, Iqoniq Speedo Arena Timoteo Turbo
Voir les maillots de bain homme de 2018.
que de choix!