Lunettes de soleil indémodables

Formes Aviators et Wayfarer restent des incontournables qui continuent à inspirer de nombreuses marques de lunettes.

Comme pour les vêtements, de nouvelles tendances mode apparaissent chaque été sur le marché des lunettes de soleil. Les nouveaux design les plus forts sont aussi les éphémères. Tandis que certaines formes se montrent intemporelles et restent au top d’années en années. C’est le cas des formes pilotes / Aviator et Wayfarer. En ces temps de post confinement, il est de temps de penser à une consommation plus raisonnée et durable. Que l’on parte en vacances à la mer ou la montagne, le plus important est de choisir une bonne qualité de verre qui filtrera les UV et protégera de nos yeux des rayons nocifs.

Wayfarer, lunettes star

La Wayfarer est un modèle créé par Ray-Ban en 1952 qui a inspiré à peu près toutes les autres marques de lunettes, Oakley, Vans, Red Bull, etc. Le modèle classique a été rendu populaire en étant porté par énormément de stars au cinéma ou dans des vidéo clips. Par Madonna par exemple dans Recherche Susanne Désespérément. Il est décliné avec quelques variantes de taille, de forme, de coloris. Par exemple les lunettes de soleil « Justin » ont une forme un peu plus carrée.

L’incontournable forme Aviator, très virile

Les Aviators sont encore plus anciennes, créées en 1937. Au départ de la création de ce grand classique, une commande de l’armée de l’air des Etats-Unis qui voulait pour ses pilotes des lunettes particulièrement filtrantes. De forme ovoïde, elles ont en général une monture métallique fine. Les montures dorées sont très à la mode chez les jeunes en ce moment.

Pour le sport

Si le port des lunettes est destiné à une pratique sportive comme le ski et le cyclisme, je conseille fortement de se tourner vers des modèles dédiés, couvrant bien les cotés, avec un maintient parfait qui évitera de les perdre. Des marques comme Oakley, Red Bull ou Vuarney proposent ce genre de lunettes.