Lumière Blanche d’Olfactive Studio un parfum entre fraîcheur et douceur

Copyright Massimo Vitali

Après l’eau d’Azzaro, l’eau froide de Serge Lutens, Boss Bottled. Sport, Dior Homme SportL’eau de Lacoste L.12.12 BlancDior Eau Sauvage et Thierry Mugler A*Men Pure Shotje poursuis la présentation des parfums de l’été 2012 avec Lumière Blanche d’Olfactive Studio, un parfum qui mêle le chaud et le froid. C’est le 4ème parfum de cette marque.

Notes de têtes de cardamome, badiane, cannelle. Note de cœur d’iris, de lait d’amande, de bois de Cashmere. Notes de fond de cèdre, santal, fève tonka et musc blanc.

Pour sa créatrice, Sidonie Lancesseur, C’est “un accord chaud-froid pour un parfum tout en contraste”, une envolée lumineuse et fraîche, puis une douceur crémeuse et une signature affirmée, chaleureuse et sensuelle.

Mon avis :

Les premières minutes, ce parfum me rappelle les forêts des îles de méditerranée. On sent surtout le cèdre et les autres senteurs épicées et boisées : cardamome, badiane, cannelle, fève tonka. C’est une invitation au voyage, un parfum très chaud et estival, mais avec une note fraîche qui vient de je-ne-sais-où avec même une touche iodée. Après quelques heures, à mon sens, ce parfum devient encore plus intéressant. Avec le temps les notes douces de lait d’amande et de musc, prennent le dessus.

80€ – 50 ml / 120€ – 100 ml. www.olfactivestudio.com