Les chaussons, accessoires indispensables de la tendance mode « Care »

Depuis les confinements et l’incitation au télétravail, nous sommes à la recherche de toujours plus de confort à la maison, ce qui dope l’offre et les ventes de pantoufles et chaussons.

L’une des grandes tendances mode actuelle a été nommée « Care » par les professionnels de la profession. Du mot anglais qui signifie « soin » en France. C’est une façon de s’habiller qui est née des confinements et du télétravail en portant des vêtements de détente, confortables, douillets. L’accessoire star est évidemment la pantoufle. Surtout en hiver pour nous protéger les pieds. C’est mieux que des chaussures, qui peuvent salir les sols, et déranger les voisins du dessous si on habite en appartement à cause de leur bruit.

Les chaussons : c’est le confort des pieds par excellence. Selon la saison, les collections de se déclinent en modèles en jersey, en velours, en polaire ou en cuir, fourré ou non.

Chausson, mule, charentaise, pantoufle

Coté design, on le choix entre différents styles de chaussons homme : mules, charentaises, mocassins d’intérieur. Les coloris sont le plus souvent gris ou noirs. Certains sont à rayures, grises, noir et bleu, ou encore grises, bleues, blanches et noires.

La nouveauté, c’est surtout des semelles toujours plus confortables. Ergonomique qui épousent la voûte plantaire pour un excellent maintien du pied et bien-être. En mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie du pied et en permet de réduire l’impact des chocs nuisibles aux articulations.

Isotoner a aussi mis au point une semelle grand confort Everywear qui offre une sensation de souplesse et d’extrême légèreté. De plus elle est anti affaissement, résistance à l’eau et aux éraflures. Tous ses modèles de chaussons homme sont lavables en machine à 30 degrés.

Chausson en velours avec semelle ergonomique en mousse à mémoire de forme

Mules Everywear en suédine à semelle ergonomique