Les 4 tendances mode des T-shirts homme de l’été 2020
Imprimés de personnages de BD et dessins animés, color blocs, rayures et unis colorés.
En ce temps de confinement, j’ai eu envie de penser à cet été et aux vêtements que nous pourrons porter. Après avoir feuilleté des lookbooks et visité beaucoup de sites marchands, j’ai repéré quatre types de tee-shirts qui reviennent très souvent dans les collections.
T-shirt homme : personnages pop
Donald Duck, Mickey, Sonic, Bob l’éponge, Pokémon, Bugs Bunny, Monsieur patate, etc. La première des tendances mode a un coté un peu régressif avec des imprimés de personnages de dessins animés, mangas, jeux vidéo, bandes dessinées, comics et cartoons, principalement avec leur esthétique des années 70, 80 et 90. C’est à mon avis une tendance à réserver aux jeunes… jusqu’à 40 ans. Exemples chez H&M, Zara, Bershka, Celio, Spreadshirt…
T-shirt homme : Color blocs
Une autre tendance est aux colors blocs. C’est un graphisme qui revient à la mode régulièrement depuis 15 ans. Les Tee-shirts sont compartimentés en zones de couleurs différentes, ou bien de tons différents d’une même couleur. Exemples chez Asos, New look, drimimen.
Marinières et autres tee-shirts à rayures
Les rayures horizontales ne sont pas à proprement parler un nouvelle tendance puisque cela fait au moins 10 ans que les marinières sont à la mode en France. Ce qui est différent cette année, c’est qu’on en voit partout, notamment dans les collections de marques espagnoles, anglaises ou américaines. Et les traditionnelles bandes de deux couleurs de tailles égales sont complétées par d’autres sortes de rayures, avec plusieurs largeurs et / ou plusieurs couleurs. Exemples chez Selected, Nike, Tommy Hilfiger, Carhartt WIP, Asos, Uniqlo…
Les unis
La dernière tendance, ce sont des tee-shirts unis. J’en ai rarement vu autant mis en avant. Avec toutes sortes de couleurs. L’avantage c’est que ces tee shirts sont assez indémodables, vous pourrez les porter plus longtemps. Exemples chez Diesel, H&M, Havaïanas et énormément d’autres marques.
Au niveau des coupes, le règne des cols rond semble arrivé à son terme, on voit de plus en plus de cols légèrement en V. Ce n’est pas évident sur les photos que j’ai choisies puisqu’il n’y a que des cols ronds.
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la mode homme été 2020 où vous verrez que chez les marques de luxe et créateurs, la mode est aux débardeurs.
Leave a Comment