Le top des vêtements soldés

soldes hiver

Les soldes de cet hiver promettent de pouvoir de s’équiper en vêtements neufs en faisant de bonnes affaires, à condition de bien choisir avant d’acheter.

La date a été repoussée en raison de la pandémie. Les soldes d’hiver débutent exceptionnellement le 20 janvier 2021, officiellement. Les réductions promettent d’être importantes et les stocks, donc le choix, conséquents. En effet, toujours à cause du covid-19, des confinements et du couvre feu à 18h, les vêtements se sont mal vendus cette année. Toutes les marques cherchent à déstocker.

Réussir ses achats pendant les soldes, c’est trouver ce dont on a besoin à bon prix en profitant des promotions, mais c’est aussi résister à la tentation d’acheter des choses dont on a pas besoin et qu’on ne portera pas.

L’idée c’est d’acquérir des pièces indémodables qu’on portera des années, des vêtements non saisonniers qu’on portera au printemps et cet été et des coups de cœur qui seront toujours à la mode l’hiver prochain.

Soldes hiver : Les indémodables

Les tee shirts unis blanc, bleus ou noirs, les rayures marinières sont des basiques à porter tous les étés. Pour s’équiper, c’est le moment d’acheter une chemise blanche, un chino beige ou bleu, un jeans coupe droite « regular », un polo bleu marine, un pull en cachemire uni. Tous ces vêtements qui ne se démoderont jamais. C’est le moment aussi de renouveler ses chaussettes et sous-vêtements.
Look Celio

Les vêtements minimalistes de manière générale ne se démodent pas et (admirez le paradoxe) sont particulièrement en vogue cet été.

Vêtements à la mode du printemps été 2021





  • Le bombers, blouson de l’hiver 2016, revient au printemps. Au départ, c’est la déclinaison en nylon du blouson de pilote de l’armée de l’air américaine des années 50. Il se caractérise notamment par son col bords côtes.
  • Les costumes en lin ou coton non doublés et non entoilés, qui permettent d’être chic les soirs d’été ou au travail les jours de canicule.
  • Les pantalons amples et multipoches, comme les pantalons cargo.
  • Les joggings malgré le retour du tailoring, sont l’une des tendances de cet été. Il y en avait par exemple dans les défilés de Celine et de Balenciaga.
  • Les vestes en jeans.
  • Les bobs.

Look MSGM été 2021

Les couleurs mauves, les tons très vifs (jaune, vert, rouge…) et les beiges étaient très présents dans les défilés de mode de présentations des collections été 2021, ils devraient aussi l’être dans la rue cet été.

Ce qui sera toujours à la mode l’automne hiver 2021

Les vêtements à carreaux, les blousons shearling, les doudounes fines et grosses, les parkas, les manteaux droits en laine les costumes Prince de Galles, resteront à la mode l’hiver prochain. La grande tendance sera probablement aux vêtements doux, confortables et protecteurs.