Le peignoir, meilleur outil du télétravail

A cause de la pandémie de covid-19 et des confinements, les ventes de « homewear », vêtements confortables pour la maison, sont en forte hausse.

L’incitation au télétravail n’impacte pas seulement les ventes du secteur de l’habillement, avec une croissance pour les vêtements de cocooning et de loisir. Elle a également une influence sur les tendances de la mode. En effet, les collections homme de ce printemps été 2021 comptent beaucoup de vêtements s’inspirant des kimonos et des peignoirs, avec une fermeture croisée et une large ceinture. Ils étaient particulièrement nombreux lors des défilés ou présentations de maisons comme Dunhill, Ambush, Tom Ford et Martine Rose.

Un peignoir pour une journée zen

Ce type de vêtement de cocooning est le domaine d’expertise des marques de linge de maison. Elles proposent peignoirs et robes de chambres, à porter au saut du lit, après la douche ou le bain, avec toutes sortes de déclinaisons.

En effet, comme pour les vêtements, il existe plusieurs styles de peignoir homme. On en trouve avec des cols kimono et des cols châles. Avec ou sans capuche et poches intérieures.

Le tissu peut être une éponge bouclettes, un nid d’abeille, ou les très douillets velours de coton et micro coton. Il existe aussi des bouclettes texturées très épaisses et ultra moelleuses pour ceux qui cherchent un maximum de confort. Rien de tel pour bien se délasser.

Des modèles très haut de gamme sont aussi proposés, confectionnés à partir de viscose de bambou, de satin de coton, ou encore de soie pour les plus luxueux. Certains comportent des détails raffinés comme un tissage chevron sur la bordure ou bien une bande Jacquard.

Les coloris les plus courants sont des tons naturels assez neutres : blanc cassé, beige, marron, et toute la gamme des gris jusqu’au noir. Le bleu est la seule couleur courante, notamment dans ses déclinaisons cobalt et cyan. Loin devant les rouges.

Peignoirs de la marque Carré Blanc.