L’Allemagne à Paris

Ah les saucisses, la bière, les bombecs… l’Allemagne offre toutes sortes de spécialités de salaisons et friandises que l’on peut trouver à Paris dans une épicerie située sous le marché couvert “Saint Martin”, 31 rue du Château d’eau. Der Tante Emma Laden propose plus de 80 références de bières et  de Würste (saucisses) régionales. Pour les accès d’Ostalgie (nostalgie de l’Est) : Les célèbres cornichons aigres-doux du film “Goodbye Lenine”. Un classique. Une très large sélection de Haribo allemands. La marque vient de là-bas et les recettes sont meilleures selon les avis des amateurs, “à l’exception des fraises Tagada meilleures en France”.
La très germanique Bionade : Au sureau, litchi, plantes ou gingembre-orange, une boisson sans alcool issue d’une production biologique. Produit de la fermentation de matières premières naturelles, elle contient minéraux et essences naturelles de fruits et de plantes. Plus exotique, le fameux Sho Ka Kola : un chocolat énergétique enrichie en caféine et Kola pour retrouver du peps.

Pour rester dans l’ambiance, Marissal Bücher, librairie allemande 42 rue Rambuteau. 

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de mettre en ligne le tout nouveau clip de Jay Khan “Nackt” (nu en français), si typique de l’Allemagne selon moi. “Tous les hommes sont pareils, nous sommes nus…”