La coupe casquette, sorte d’anti coupe mulet, semble s’imposer comme la coupe de cheveux à la mode en 2023 chez les (très) jeunes hommes.
Coupe casquette, qu’est ce c’est ? Il s’agit d’une coiffure avec les cheveux du dessus allant vers l’avant avec une bonne longueur pour former une frange volumineuse déstructurée. Sur les cotés et derrière, une coupe dégradée démarrant à blanc.
Exemples d’une coupe casquette
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Coupe quiff
La coupe casquette a ce dégradé en commun avec les coupes quiff et undercut. Deux coiffures qui se caractérisent aussi par une masse capillaire volumineuse sur le dessus de la tête. Mais avec une coupe quiff, les cheveux sont coiffés au contraire vers l’arrière. Le devant est relevé formant une banane. C’était la coupe de l’influenceur espagnol Pelayo Diaz qui maintenant a les cheveux bien plus courts.
Voir cette publication sur Instagram
Avec l’undercut, les cheveux font un mouvement sur le coté. Exemple avec l’acteur Chris Hemsworth photographié pour l’avant première du film Interceptor au The Ritz à Sydney, portant un costume Boss.
La fabuleuse coupe mulet
La coupe mulet qui se joue des modes consiste à porter les cheveux longs sur la nuque, courts sur les tempes. Au dessus du crâne, les cheveux sont moins longs que sur la nuque, mais plus longs que sur tempes. Une coupe qui a ceci de particulier : selon la personne et son look, elle peut donner une apparence très pointue, à la mode, artiste, queer ou totalement beauf.
Voir cette publication sur Instagram
En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain
Subscribe to get the latest posts sent to your email.