Interview d’Imanol Harinordoquy, ambassadeur G-Shock

Le rugbyman Imanol Harinordoquy est le nouvel ambassadeur des montres Casio G-Shock. Il nous parle de ses entreprises et de mode…

Imanol Harinordoquy

En consiste ce partenariat ?

Il consiste à représenter la marque. Et à porter la montre, ce qui n’est pas un problème puisque c’est une marque que j’aime beaucoup et porte au quotidien.

 

Vous êtes rugbyman et entrepreneur, quelles sont vos entreprises ?

A l’âge de 23 ans, j’ai créé un camp des camps vacances près de Biarritz autour du rugby, du surf, de la pelote et de la force basque. J’ai lancé une maison de négoce d’importations de vins il y a 3 ans « Les passeurs de vin ». Et un concept de cave à vin – restaurant « Les contrebandiers » avec notamment Vivien Durand, chef étoilé. L’intérêt c’est de partager un bon moment convivial sur des tables hautes dans l’ambiance du Sud Ouest. Je développe le concept en franchise à Biarritz, Pau et Saint Etienne.

 

Il y a beaucoup de liens entre mode et rugby : Eden Park, Ruckfield, Serge Blanco… Comment l’expliquez-vous ? Beaucoup de rugbyman ont lancé des marques de vêtement.

Dans le rugby il y a un esprit d’entreprendre et de travailler en équipe. Les joueurs aiment être à la mode. J’ai eu ma propre marque de prêt-à-porter pendant 8 ans. C’était une super aventure, que j’ai arrêtée pour me lancer dans d’autres entreprises.

Imanol Harinordoquy

Vous êtes habillé tout en noir, c’est votre couleur ?

Oui, même si je commence à mettre un peu plus de couleur. Cette couleur me correspond assez bien. Je ne suis pas très bronzé… C’est toujours élégant d’être en noir.

 

Et vos chaussures ?

J’essaie de rapporter une paire de chacun de mes voyages. Elles ont toutes une petite histoire. Celles que je porte aujourd’hui viennent de Hong Kong.

 

Vous étiez moustachu il y a quelques années…

C’était un délire entre nous. En fait je le suis tous les ans en novembre. Je parraine l’association de lutte contre le cancer movember.