Epiphanie : A la recherche de la plus belle galette des rois de Paris
En images 10 créations pour l’épiphanie parmi celles des meilleurs pâtissiers installés à Paris. Des galettes des rois à la recette traditionnelle : frangipane souvent parfumée de vanille ou de rhum.
Galettes des rois frangipane traditionnelle
La Grande Cascade, au cœur du Bois de Boulogne, une galette des rois au feuilletage inversé et à la crème frangipane parfumée à la vanille et au rhum brun, par Joris Vée, vice-champion du monde junior de pâtisserie 2019.
Nina Métayer, pâtissière mondialement primée présente 3 galettes dont cette « Galette Ambrée » à la frangipane parfumées de notes de rhum, 34 €. Photo : Mathieu Salomé.
Yann Couvreur. Pâte feuilletée, frangipane amande.
Jeffrey Gagnes. Galette des rois à la fragipane parfumée au rhum.
Christophe Michalak. Galette des rois amande, crème amandine, crumble croustillant. Photo : Delphine Michalak.
Sébastien Gaudard x J.M. Weston. Galette des rois à la crème d’amandes parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016. Photo Bertrand Bozon.
Hôtel de Crillon. Matthieu Carlin, Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, galette à la frangipane, aux amandes, à la vanille et aux fèves de tonka.
La Réserve Paris. Galette de Jordan Talbot. Crème frangipane à la fleur d’oranger et à la vanille du Mexique, amandes caramélisées et gavottes. Photo : Julie Limont.
Angelina. Galette des rois légèrement poudrée de cacao et couronnée d’une fine feuille de chocolat.
Leave a Comment