Des idées de vacances familiales en Bretagne Sud

camping bretagne sud

Plages, nature sauvage, randonnées, patrimoine historique, thalassothérapie, dégustation de gourmandises… Voici quelques idées pour se ressourcer dans le sud du Finistère.

Des vacances au bord de l’eau, reposantes et vivifiantes, au cœur de la Bretagne dans le Finistère Sud. Vous serez tout près de plages de sable fin et de villes au riche patrimoine comme Concarneau, qui possède l’une des plus belles baies de Bretagne, sa ville-close, enchâssée dans ses fortifications du XVe siècle, avec ses habitations anciennes, maisons à façade en pignon. Tout près se trouvent le château de Kériolet et la plage familiale des Sables Blancs.

À 7 kilomètres, la forêt Fouesnant, village breton de caractère très boisé qui compte de nombreux sentiers de balade et de randonnée, un vieux port et un port de plaisance où l’on peut voir de grands skippers. Au bord de la mer, entre les deux villes, un camping en Bretagne Sud est l’endroit idéal pour séjourner dans un mobile home tout équipé, comme celui des Saules. On peut y louer des kayaks et des paddle, profiter de son accès direct à la plage et de son parc aquatique. Pour les amoureux de la nature, le long d’une bande de sable entre océan Atlantique, dunes et mer Blanche, se trouve la plage naturiste de Kerler.

Plages, nature et patrimoine

Et, à 14 kilomètres, se situe Bénodet, connue notamment pour son centre de thalassothérapie où l’on peut se détendre par exemple avec un hydromassage. La ville compte quatre plages, deux ports et offre des balades le long du littoral. Pour les amateurs de patrimoine architectural, direction Quimper, à 19 kilomètres de là, ville labélisée Art et Histoire : à voir la cathédrale Saint Corentin construite entre 1645 et 1647, ses remparts, ses maisons à pans de bois datant des XVIe et XVIIe siècles, les quais de l’Odet et le quartier de Locmaria. Pour les gourmands et les gourmets, la ville compte un grand nombre de distilleries, cidreries, brasseries artisanales, conserveries, pâtisseries, notamment Philomène et sa spécialité de macarons.