Des costumes homme bleus

Le bleu reste un coloris incontournable pour les costumes masculins. Il se décline avec quantités de nuances, d’unis, de carreaux et de micro motifs.

Quelle couleur de costume choisir ? Même si cet hiver, la tendance est plutôt aux carreaux Prince-de-Galles gris, les costumes bleus restent une valeur sûre, qui n’est pas prête de se démoder. De plus, le bleu est plus adapté au printemps qui approche.

C’est la couleur passe partout. On peut porter un costume bleu homme aussi bien au travail, qu’en soirée, que lors d’un mariage. Ou juste parce que l’on a envie d’être chic dans la vie de tous les jours. Et sexy : Un costume, grâce à sa coupe qui élargit les épaules, embellit la silhouette masculine.

Des costumes aux multiples nuances

Dans les collections, cette couleur se décline de manière quasi infinie du marine au pétrole, du quasi indigo au bleu presqu’électrique, du bleu nuit tirant vers noir aux bleus outremer, saphir, azur, roi, horizon…. Plus la couleur est claire, plus elle est estivale.

Les tissus aussi s’avèrent très nombreux. Qu’ils soient en drap de laine sèche, en laine fresco, en coton (moleskine, gabardine, seersucker), en lin ou en fibres mélangées, ils peuvent être unis, à carreaux, avec des micro motifs qui ne se révèlent que de très près comme le « pied de puce », la « tête d’épingle », le caviar ou de discrètes rayures. Il peut s’agir de flanelle, de tweed pour les modèles hivernaux, de fil à fil pour un aspect chiné. Cette énorme variété permet ainsi de posséder plusieurs costumes bleus tous très différents les uns des autres en terme d’aspect, de sophistication et de coloris.

Au niveau des coupes, la mode est aux vestes un peu plus courtes qu’il y a quelques années. Leurs revers se montrent plutôt étroits. La taille des pantalons remonte un peu.